GEELY Galaxy Starship Concept dévoilé lors du « Auto China 2024 » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

GEELY Galaxy Starship Concept dévoilé lors du « Auto China 2024 »

9 mai 2024 695 0 0 0 | By Essam CHRAIBI

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/GEELY-Galaxy-Starship-Concept-Auto-China-2024.jpg

A l’occasion du salon de Pékin 2024 “Auto China”, GEELY a présenté le concept-car Galaxy Starship : un SUV préfigurant le futur de la marque, doté de la technologie de l’intelligence artificielle (IA) et promettant une autonomie PHEV supérieure à 2.000 km.

Le constructeur automobile a dévoilé chez lui en Chine, le concept Galaxy Starship. Ce grand SUV annonce le prochain produit phare de la gamme Galaxy ainsi qu'une série de technologies basées sur l’intelligence artificielle qui seront bientôt intégrées dans la gamme existante.

GEELY Galaxy Starship Concept et ses énormes porte-papillon

Le Galaxy Starship reprend le langage de conception « Expansion Cosmos of Light » avec des phares à LED minces, une partie avant éclairée sans calandre et des feux arrière qui s’étendent sur toute la largeur. À cela s'ajoutent un certain nombre d'éléments de style typiques au concept-car, notamment des jantes en alliage massives et complexes à rayons multiples, une « barrière immatérielle intelligente », un toit panoramique en verre, un aileron arrière actif, en plus d’un diffuseur arrière de grande taille.

L'habitacle du GEELY Galaxy Starship Concept abrite un siège central éjectable

Mais ce qui attire tous les regards est indéniablement les énormes portes papillon qui permettent un accès sans entrave à l'intérieur très futuriste du Galaxy Starship. On y trouve deux sièges à l’avant, une banquette en forme de canapé à l'arrière, et au milieu un siège central séparé qui peut non seulement être incliné à plat, mais peut même être éjecté hors du véhicule.

A l’ère de l’intelligence artificielle 

Parmi les autres fonctionnalités inédites du concept GEELY, il y a le système “Flyme Sound interne” d'une puissance de plus de 2.000 watts, ainsi qu'une commande vocale multimodale basée sur l'IA et qui permet l'intégration de WeChat ( l’équivalent chinois de l’application de messagerie WhatsApp ).

GEELY Galaxy Starship embarque un avatar hologramme personnalisable ainsi que WeChat

Par ailleurs,  le Galaxy Starship embarque un avatar hologramme personnalisable qui s'affiche sur l'écran du conducteur et même sur un écran externe sur les portes. Il est également censé permettre une intégration avec les smartphones, les lunettes intelligentes et les drones.

Plateforme avant-gardiste 

Le GEELY Galaxy Starship est basé sur la nouvelle architecture mondiale intelligente des nouvelles énergies (GEA) du Groupe Geely. Celle-ci prend en charge les technologies 100% électriques, de prolongateur d'autonomie, d'hybride rechargeable et de méthanol. Il s’agit notamment des groupes motopropulseurs “NordThor PHEV” de nouvelle génération, capables d’offrir une autonomie totale de plus de 2.000 km !

Le flagship des SUV GEELY abritera également les nouvelles batteries au lithium, fer et phosphate ( LFP ), ainsi que des moteurs électriques « 11 pour 1 » censés offrir un rendement de 90,04%. De plus, le véhicule est monté sur une architecture de 800 volts qui réduit l'utilisation de câblage ( via un réseau Ethernet ) ainsi que l’usage du carbure de silicium de plus de 75%.

GEELY Galaxy Starship est basé sur la nouvelle architecture mondiale intelligente des nouvelles énergies (GEA)

La plate-forme GEA utilise également ce qui est considéré comme le premier « châssis numérique IA » au monde qui intègre les systèmes de groupe motopropulseur, de direction électrique et de conduite autonome. Cela permet des réactions ultra-rapides de seulement 4 millisecondes, contre 100 ms pour un conducteur humain. GEELY a réussi à tester cette technologie en réalisant le premier “drift” autonome au monde, et ce, à bord d’un prototype du Galaxy E8.

Si GEELY n'a pas encore annoncé quand la version de série du Galaxy Starship entrera en production, mais en revanche, il est entendu que certaines des caractéristiques les moins extravagantes de la voiture sont d’ores et déjà intégrées à certains des modèles de la gamme Galaxy !

none

GEELY - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc