La nouvelle Hyundai Accent 2011 se métamorphose - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La nouvelle Hyundai Accent 2011 se métamorphose

1 juillet 2011 10.850 0 11 0 | By Challenge

https://www.wandaloo.com/files/2011/07/HYUNDAI-Accent-2011-Nouvelle.jpg

Aux côtés des Hyundai i10 et i20, la nouvelle Accent vient prendre place. Une citadine à trois-volumes qui, précisément, met l’accent sur son design, sa polyvalence d’utilisation et sa grille tarifaire bien étudiée...

La nouvelle Hyundai Accent satisfait une clientèle à la quête d'un véhicule suffisamment spacieux pour y emmener la famille et ses bagages. Le tout à un tarif oscillant entre 150.000 et 170.000 DH. D'aucuns, dans ces circonstances, joueraient la carte Dacia Logan, une voiture à usage familial beaucoup plus abordable en termes de prix. Mais voilà, la compétitivité tarifaire ne fait pas tout : l'attractivité du design, la qualité de présentation et d'autres atouts en termes de confort, d'équipements et de performances, font la différence. Et sur ce créneau de la citadine (premium) à coffre, la concurrence n'est pas si nombreuse, la nouvelle Accent pouvant profiter de l'effet nouveauté comparée à une Fiat Linea ou à une Renault Symbol qui, elles, ont connu leur heure de gloire.

Autant dire que côté design, la nouvelle Accent sort le grand jeu. Comme ses cousines ix35 et Sonata, elle reprend à son compte le nouveau langage stylistique de la marque, à savoir le «Fluidic sculpture». Ce qui se traduit par une face avant dynamique et un profil taillé comme celui d'un coupé. Cette ambiance sportive se retrouve aussi à l'intérieur, avec une planche de bord bien dessinée et, au demeurant, fonctionnelle. Avec ses 4,37 m de long, soit bien plus qu'une compacte, cette citadine à quatre-portes ne mégote pas en termes d'espace. Les passagers sont confortablement installés, notamment aux places arrière où ils bénéficient d'un espace aux genoux et d'une garde au toit correcte. Le volume du coffre n'est pas oublié, pouvant enfourner environ 440 litres, ce qui est appréciable pour ce genre de véhicule.

Côté équipements, il y a de quoi faire, l'importateur ayant travaillé son affaire. La nouvelle Accent dispose ainsi d'une connectique USB pour appareils audio portables, mais aussi d'un système audio avec lecteur CD MP3 à la sonorité flatteuse. Toujours en matière de confort, la climatisation, les commandes au volant de la radio sont autant d'accessoires venant agrémenter la liste des équipements disponibles. Bonne surprise sous le capot puisque cette citadine à coffre est animée par un bloc diesel délivrant tout de même 128 chevaux ! De quoi bénéficier sous le pied d'une bonne réserve de puissance, grâce à ce 1,6 CRDI de nouvelle génération au point de complexer ses concurrentes, moins bien loties en terme de puissance. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la consommation moyenne avoisine les 4,4 litres au 100 km, une valeur basse comparée à ses concurrentes.

Outres les efforts portés par le constructeurs en matière de sécurité passive avec, notamment, une structure de caisse renforcée, censée canaliser l'énergie du choc en cas de collision, l'Accent s'équipe du double airbag et de l'ABS… en option. Puisque l'on en parle, deux finitions sont disponibles, à savoir l'entrée de gamme Confort et une version beaucoup plus fournie dénommée Maestro. 155.000 DH, tel sera le tarif d'attaque de l'Accent qui peut atteindre les 169.000 DH pour la version la plus huppée.

» Hyundaï Accent 2012

none

HYUNDAI Accent - Avis des automobilistes

48 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc