Nouvelle HYUNDAI Accent 2024 complètement métamorphosée ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle HYUNDAI Accent 2024 complètement métamorphosée !

14 février 2024 3.010 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

La 6ème génération de la HYUNDAI Accent débarque sur le banc d'essai de wandaloo.com ! Récemment introduite au Maroc, cette nouvelle mouture de la compacte tricorps hérite d'une mission difficile, à savoir perpétuer le succès de ses prédécesseurs qui ont été écoulés à plus de 35.000 unités au Maroc. La nouvelle venue dispose-t-elle des atouts nécessaires pour y arriver ? Réponse dans cet essai !

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/hyundai-accent-compacte-essai-maroc-front.jpg

Look distingué

Visuellement, la compacte s’est totalement métamorphosée ! À l’avant, le bandeau lumineux reliant les feux de jour LED attire tous les regards. L’ensemble confère au véhicule un look distingué ! On retrouve également une nouvelle calandre paramétrique plus grande, entourée des projecteurs effilés LED.

La compacte s’est totalement métamorphosée !

Tandis qu'à l’arrière du véhicule aux lignes agressives, les nouveautés concernent le bandeau lumineux reliant les feux LED sous forme de « Boomerang » qui se démarque du lot. À cela s'ajoutent la chute de pavillon prononcée et le becquet de coffre.

Montée en gamme

À bord, l’Accent devient plus moderne. Ici, le cluster digital est la pièce maîtresse. Il se compose de l’instrumentation de 4,2 pouces et de l’écran tactile de 8 pouces. Ce dernier est compatible par câble avec Android Auto et Apple CarPlay et s’avère fluide et facile d’usage.

Tout en bas, on retrouve cette barre précédemment aperçue sur le KIA Sportage qui permet de basculer facilement entre les médias et la climatisation.

À bord, l’Accent devient plus moderne

Le véhicule a également revu sa présentation, notamment au niveau de la planche de bord redessinée désormais illuminée par la lumière d’ambiance.

Pour ce qui est des équipements, l’Accent propose :

  • Le démarrage à distance
  • L’accès et le démarrage sans clé
  • La clim. auto.
  • La caméra de recul
  • L’aide au stationnement arrière avec fonction freinage
  • Le chargeur sans fil
  • Le toit ouvrant.

Au niveau des mensurations, c’est le statu quo, notamment l’empattement de 2,67 m… Le véhicule permet ainsi à trois adultes de voyager confortablement à l’arrière. Ces derniers ont droit à un accoudoir avec porte-gobelets, deux bouches d’aération, deux USB Type-C et un petit rangement.

Le coffre conserve également son volume de 528 litres, ce qui le place dans la moyenne du segment. Notons ici qu’il contient une roue de secours complète.

L'Accent n'est plus disponible chez nous en Diesel !

Plus dynamique !

Sur route, cette nouvelle Accent a amélioré son confort et son agrément de conduite. En plus d’être maniable, le véhicule réagit efficacement aux directions du conducteur.

La compacte tricorps est également devenue plus réactive, notamment sur le mode « Sport », grâce au moteur 1.5 l essence de 115 chevaux et 147 Nm de couple, associé à la boîte auto. IVT, qui est le seul bloc disponible chez nous. Lors de cet essai effectué en ville et sur autoroute, nous avons relevé une consommation de 6,4 l/100 km.

Soulignons également que les nouveaux équipements de sécurités et aides à la conduite constituent l’un des points forts de cette Accent. Le véhicule embarque :

  • L’assistance active au maintien dans la voie
  • L’assistant de suivi de voie
  • L’assistant à l’évitement de collision avant
  • L’assistant à l’évitement des collisions points morts

Au Maroc, la nouvelle venue est disponible en trois finitions : « Attractive », « Inventive » et « Seductive ». Les prix démarrent quant à eux à partir de 210.900 DH.

Prix et équipements disponibles ici »

Mission difficile ?

En somme, l’Accent a amélioré plusieurs de ces aspects ! Le design est plus attrayant, l’habitacle est plus moderne et technologique et les équipements ont évolué.

Cette nouvelle génération a donc toutes ses chances pour perpétuer le succès de ses prédécesseurs sous nos cieux. Cela dit, l’indisponibilité du Diesel, qui représente 85 % du marché des véhicules neufs au Maroc, pourrait se dresser sur son chemin.

Néanmoins, plusieurs nouveaux modèles récemment introduits au Maroc ne sont proposés qu’en essence ! Il s’agit là d’une fatalité à laquelle nous devons nous habituer. Cette donne jouera-t-elle en faveur de la compacte sud-coréenne ? Réponse en fin d'année !

» Nouvelle HYUNDAI Accent 2024 Maroc

none

HYUNDAI Accent - Avis des automobilistes

48 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc