HYUNDAI Azera 2020 : une vidéo pour annoncer son lancement mondial ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

HYUNDAI Azera 2020 : une vidéo pour annoncer son lancement mondial ?

6 juillet 2020 1.163 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Lancée en Corée du Sud en novembre 2019, la version restylée de la sixième génération de la HYUNDAI Grandeur, grande routière dont les générations passées sont connues sur notre marché sous le patronyme d’Azera, pourrait connaître une carrière mondiale !

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/HYUNDAI-AZERA-GRANDE-ROUTIERE-RESTYLAGE-une.jpg

Située au-dessus de la Sonata dans la hiérarchie familiale, la HYUNDAI Grandeur connaît un destin florissant en Asie du Sud-Est. Commercialisé par intermittence dans le reste du monde, son alter ego Azera ne peut en dire autant, hélas !

Cela dit, il semblerait, à en juger par le clip vidéo que la firme séoulienne a publié récemment sur ses réseaux sociaux, qu’elle soit résolue à insister avec l’Azera.

Plusieurs mois après les débuts de la version « facelift » de la sixième génération de la Grandeur en Corée du Sud, l’Azera laisse admirer sa longue silhouette sculptée (elle affiche 4,99 m de long) et son relooking spectaculaire.

La nouvelle calandre en cascade est beaucoup plus agressive que celle du modèle d’avant-restylage. Les phares avant l’épousent parfaitement et elle est dotée, comme eux, de diodes électroluminescentes.

Plus de caractère aussi pour le bouclier avant ou pour le capot arrondi et désormais parcouru de nervures plus marquées, mais aussi pour le nouvel ensemble formé, à l’arrière, par la signature lumineuse et par le bandeau lumineux reliant les deux feux, beaucoup plus aérien qu’avant.  

La présentation intérieure de l\'Azera restylée est cossue et moderne, dominée par les écrans en enfilade de 12,3 pouces chacun.

Deux écrans de 12,3 pouces

A bord, c’est Byzance ! L’Azera 2020 bénéficie d’un pavé d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de la même taille. Hotspot Wi-Fi, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ou encore ports USB A et C sont au programme !

A noter, par ailleurs, qu'un troisième écran, disposé, comme chez LAND ROVER, au niveau de la partie basse de la console centrale et destiné à règler la clim', fait son apparition et qu'à l'inverse, l’épais levier de vitesses de la boîte auto a disparu au profit de boutons autrement plus discrets. L’ambiance est chic, raffinée, techno !  

Enfin, si l’Azera venait à être commercialisée de ce côté du globe, on devrait retrouver sous son capot les deux groupes motopropulseurs de la Grandeur coréenne, à savoir un quatre-cylindres 2.4 l de 190 ch accouplé à une boîte auto à 8 rapports et une motorisation hybride rechargeable embarquant le même moteur essence en plus d’un petit électromoteur de 38 kW (un peu plus de 50 ch, pour une puissance combinée dépassant les 210 ch.

Un destin marocain ?

Il y a peu de chance que l’Azera restylée connaisse les joies d’une commercialisation sur notre marché. La stratégie de Global Engines, importateur de HYUNDAI au Maroc, est clairement orientée vers les SUV. D’ailleurs, le flagship marocain de la marque est le Santa Fe. Et il devrait le rester pour un petit moment. 

Une grande routière luxueuse comme l’Azera n’en demeure pas moins un formidable véhicule d’image, qui aurait sa place dans n’importe quelle concession de la marque. Ne serait-ce que pour permettre de mesurer le chemin parcouru entre la première génération de la Grandeur (1986), qui n’était rien de plus qu’une Mitsubishi Debonair rebadgée, et le modèle contemporain !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos