Nouvelle Hyundai Elantra : Berline approuvée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelle Hyundai Elantra : Berline approuvée

9 octobre 2014 4.789 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2014/10/Hyundai-Elantra-Neuve-Essai-Maroc.jpg

Après un premier "test drive" réservé à la presse dans la charmante ville d'Ifrane, voici que la nouvelle Hyundai Elantra 2014 se laisse essayer par le grand public. Il suffit de réserver pour prendre le volant de cette berline aux atouts multiples.

La nouvelle Hyundai Elantra qui se veut une berline familiale, vient renforcer le positionnement Modern Premium de la marque sur le marché marocain. Elle se positionne au sein de la gamme Hyundai entre l’Accent et l’i40, dans un segment très concurrentiel.

Entre autoroute, nationale et route secondaire, l'essai de la nouvelle Elantra était un réel plaisir de conduite. Elle a séduit les journalistes présents par sa tenue de route, son confort et son niveau d'équipement. Sous le capot la Hyundai Elantra 2014 propose avec une motorisation diesel : 1.6 l CRDi de 128 chevaux. Couplé à la boite à vitesses manuelle à 6 rapports, le moteur de la nouvelle Elantra affiche une consommation mixte moyenne de 4,9 l/100 km. Avec la boite à vitesses automatique, également à 6 rapports, la consommation moyenne en cycle mixte est de 5,9 l/100 km.

Si la nouvelle Hyundai Elantra s'est avérée convaincante sur route, elle l'est également qu'on s'installe à bord. La berline offre un espace généreux. Le confort des passagers a été parfaitement soigné. La haute brillance des couleurs noires et métalliques ajoute une touche futuriste et high-tech à l’habitacle. Et pour un confort optimal des passagers, de série on les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière ainsi que les commandes du système audio au volant. La climatisation automatique bizone, quant à elle, n'est disponible qu'à partir de la finition "Maestro".

Côté design, la silhouette de l'Elantra 2014 colle parfaitement à l’esprit d’une familiale. En abaissant la ligne de toit, créant des passages de roues plus larges et en ajoutant des lignes de tension qui se prolongent sur le capot et dans le pare-chocs avant, les designers de l’Elantra l’ont dotée d’une allure puissante et affirmée. La calandre hexagonale distinctive établit clairement l’identité de la nouvelle Elantra comme un membre de la famille Hyundai. Les optiques frontales en flèche complètent l’extérieur élégant.

Enfin, pour la sécurité de ses passager la nouvelle Elantra offre les dernières technologies de sécurité active et passive. Nous citerons entre autres, 6 airbags, l'ASP, l'ESP, le VSM (système de contrôle de stabilité), etc... Notons que dès la version "Maestro", l’Elantra se dote d’un régulateur de vitesse, d’un système d’allumage automatique des feux et d’un détecteur de pluie.

Côté mécanique, la voiture s’offre une motorisation correcte et digne d’une berline 4 portes. Elle est équipée du moteur Hyundai 1,6l CRDi diesel, permettant une puissance de 128 chevaux. Couplé à la boite à vitesses manuelle à 6 rapports, le moteur de la nouvelle Elantra affiche une consommation mixte moyenne de 4,9 l/100 km. Avec la boite à vitesses automatique, également à 6 rapports, la consommation moyenne en cycle mixte est de 5,9 l/100 km.

Au Maroc, la nouvelle Elantra est disponible avec trois niveaux de finitions : Confort, Maestro et Elite BVA. Ses tarifs débutent à 199.000 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

Plus d'informations :

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc