i30 Fastback : Le coupé 5 portes signé Hyundai - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

i30 Fastback : Le coupé 5 portes signé Hyundai

19 juillet 2017 7.735 0 0 0 | By Taha Yassine

Après la toute nouvelle Hyundai i30 declinée en coupé et break, le constructeur sud-coréen vient de dévoiler simultanément la version sportive baptisée i30 N ainsi que le coupé 5 portes, appelée i30 Fastback, un segment où la Mercedes CLA est la référence.

https://www.wandaloo.com/files/2017/07/Hyundai-i30-Fastback-2018-neuve-Maroc.jpg

Nouvelle identité

Troisième modèle développé sur la plateforme de la nouvelle i30, la version Fastback se distingue par une allure qui rappelle dans ses lignes quelques détails de la Honda Civic, une touche subtile de Skoda Octavia sans pour autant perdre l'identité stylistique Hyundai. Toutefois, le nouveau-né de Hyundai reste dans son temps et dans l’esprit de nombreuses voitures asiatiques avec son design extérieur agréable.

Une compacte bon teint

La Hyundai i30 Fastback arbore une allure imposante dans l'ensemble, la calandre est similaire à la version coupé de la marque avec de légères modifications côté feux avant et arrières en LED plus larges, les flancs semblent accentués et les plis de carrosserie donnent l’impression d’étirement du véhicule et le dynamisent par le biais des ailes arrières associées au becquet intégré au bout du hayon.

Tandis que la nouvelle i30 Fastback conserve le même empattement (2,65 m) que la version compacte 5 portes, la « vraie » nouveauté on la retrouve du côté du coffre qui passe de 395 à 450 litres.

Habitacle soigné

L’habitacle est une copie conforme du mobilier de la i30 compacte !

Pas vraiment de surprise à bord ! L’habitacle est une copie conforme du mobilier de la i30 compacte. On retrouve la même planche de bord avec des inserts en noir, quelques touches de gris clair et une sellerie également noire. Sur un coupé 5 portes qui se veut « premium », ce coup de crayon donne l’impression d’une atmosphère triste et austère !

Quant au système d’info-divertissement, il reste dans l’air du temps, et propose un grand écran tactile avec de nombreuses fonctionnalités. Si le constructeur n’a pas encore détaillé les niveaux de finition et les dotations en équipements du modèle, il promet du moins l’essentiel et au-delà, une exigence quand on veut oser l’aventure dans les terres du trio germanique (Mercedes, BMW et Audi) , bien plus accueillantes et expérimentées en la matière.

Aucun changement notable à l'avant de la nouvelle Hyundai i30 Fastback !

En ce qui concerne les motorisations, la nouvelle i30 Fastback reçoit deux blocs essence avec une boite mécanique de 6 rapports : le 1.0 L de 120ch et le 1.4 L de 140ch. Un seul bloc diesel sera de la partie : le 1.6L qui développe 136 ch. Il sera proposé avec des boites à vitesses manuelle et automatique de 6 vitesses.

En plus de la ligne revisitée, la nouvelle i30 Fastback promet un comportement routier de niveau supérieur grâce au durcissement des suspensions de 15%, au rabaissement de la garde au sol de 5 mm, et au développement des réglages des trains roulants (direction, suspension, freins).

Rendez-vous à Francfort

Au final et dans l’attente de la communication de ses tarifs, on peut dire que la nouvelle i30 Fastback n’affiche qu’une nouveauté de style, elle est pratiquement identique à la i30 compacte 5 portes. Elle sera commercialisée en Europe d’ici la fin de l’année 2017 au côté de la récente i30N de 275 ch. Deux modèles que l’on retrouvera en vedette sur le stand de la marque coréenne au salon de Francfort.

» Hyundai i30 Fastback 2018

none

HYUNDAI i30 Fastback - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc