HYUNDAI dévoile la version restylée de sa compacte i30 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

HYUNDAI dévoile la version restylée de sa compacte i30

27 février 2020 2.229 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/HYUNDAI-i30-compacte-hatchback-restylage-reveal.jpg

En passant par la case restylage, la troisième génération de la HYUNDAI i30 s’est mise sur son trente et-un ! La compacte coréenne arbore une nouvelle calandre, hérite d’un écran central plus grand et ouvre son capot à la micro-hybridation.

HYUNDAI ne fera pas de la figuration lors de l’édition 2020 du salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain. La firme coréenne débarquera en terre suisse avec deux grosses pointures, la troisième génération de sa citadine i20 et la version restylée sa compacte, l’i30, troisième du nom, là encore.

Révélée en septembre 2016, à quelques semaines de son premier bain de foule, lors de l’avant-dernière édition du Mondial de Paris, la HYUNDAI i30 s’offre une nouvelle calandre en passant sur le billard, pour un effet cascade accentué, la partie supérieure ayant été sensiblement élargie.

Du reste, les feux avant ont été affinés et s’offrent une nouvelle signature lumineuse, plus effilée également et en forme de baguettes asiatiques (les fameux couverts) prêtes à se saisir d’une bouchée de Bulgogi (plat coréen à base de lamelles de viandes marinées).

Pour sa part, la finition N Line, qui reprend à son compte quelques éléments aérodynamiques de la véritable sportive du clan, la GTI i30 N, arbore un look plus agressif, plus suggestif, à la faveur de l’adoption d’un diffuseur arrière qui donne l’impression d’avoir été chipé d’un paddock !

Plus technophile

A bord, les changements sont légion. Pas d’instrumentation 100% numérique au programme, mais un moniteur de 7 pouces permettant d’afficher le tachymètre fait néanmoins son apparition au beau milieu du combiné analogique, tandis qu’en surplomb de la console centrale, l’écran multimédia passe de 8 pouces à 10,25 pouces.

La compacte « hatchback » voit par ailleurs sa dotation de série s’enrichir d’une recharge de smartphones par induction et de quelques autres sophistications.

Au rayon béquilles électroniques, l’i30 Ph. 2 bénéficie désormais d’un système de maintien dans la voie, ou encore d’une alerte de véhicule en approche lors des marches arrière.

Sous le capot, un nouveau 1.5 l T-GDi de 160 ch vient allonger la liste des « colocs », tandis que le 3-cylindres turbo essence 1.0 l T-GDi de 120 ch peut désormais travailler en bonne intelligence avec la boîte à double embrayage 7 rapports maison et se voit aussi recevoir le renfort d’une micro-hybridation.

A bord, l\'écran central est plus grand et un écran TFT vient épauler les compteurs analogiques au niveau de l\'instrumentation.

L’ère de la micro-hybridation

Côté Diesel, le quatre-cylindres 1.6 CDRi de 115 ch n’a subi aucune modification notable. Mais c’est le sort réservé durant ce « facelift » à l’unique motorisation disponible sur notre marché, la variante de 136 ch de ce même 1.6 l CRDi, qui nous intéresse. Elle se voit greffer un réseau 48 volts elle aussi et devrait ainsi afficher des valeurs de consommation plus basses que jamais.

Enfin, HYUNDAI laisse planer le mystère autour de la version post-facelift de la plus énervée des i30, la très insolente déclinaison N ! Le suspense devrait être levé dans quelques jours, sur le stand genevois de la marque ! A suivre !

 

none

HYUNDAI i30 - Avis des automobilistes

90 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc