La HYUNDAI i30 restylée a effectué ses débuts sur notre marché - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La HYUNDAI i30 restylée a effectué ses débuts sur notre marché

1 mars 2021 4.171 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Commercialisée en septembre dernier en Europe, la version restylée de la troisième génération de la HYUNDAI i30 vient de faire son entrée dans les concessions de Global Engines, importateur exclusif de la marque au Maroc. La compacte coréenne a bénéficié d’un relooking assez spectaculaire !

https://www.wandaloo.com/files/2021/03/HYUNDAI-I30-COMPACTE-RESTYLAGE-NOUVEAUTE-MAROC-2021-UNE.jpg

C’est ce qu’on peut appeler un démarrage en trombe ! HYUNDAI a en effet eu le pied lourd sur l’accélérateur en février, avec le lancement quasi concomitant de deux nouveautés, les versions restylées du SUV urbain Creta et de la troisième génération de la compacte i30. Dans les deux cas, le restylage n’a pas été fait à la six-quatre-deux !

Ce n’est pas la recherche du bon mot qui nous fait dire que l’i30 s’est mise sur son trente-et-un à l’occasion de son facelift de mi-vie ! Elle a eu droit à un relooking assez profond et franchement réussi.

La face avant focalise l’attention, avec sa nouvelle calandre en cascade plus large que celle du modèle suppléé et à la partie supérieure plus évasée, mais aussi ses feux légèrement affinés, qui donnent à voir une nouvelle signature lumineuse en forme de « V couché » ou de ciseau, et son bouclier redessiné, qui accueille des écopes d’air plus horizontales.

Au niveau de la proue, les évolutions sont plus subtiles. Le bouclier a été remanié, mais cela ne saute pas aux yeux, tandis que les feux désormais à LED adoptent, là encore, une signature lumineuse en forme de V.

Aucun coup de scalpel n’a été porté au niveau du profil, mais il y a lieu de signaler l’apparition de nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces.

La partie arrière évolue plus discrètement. La signature lumineuse des feux arrière est assortie à celles des optiques avant.

Un upgrade assez conséquent

A l’intérieur, la HYUNDAI i30 restylée hérite d’un petit écran TFT de 3,5 pouces, disposé au beau milieu du combiné d’instrumentation analogique, et d’un nouvel écran tactile central de 8 pouces, interface d’un système multimédia compatible Android Auto et Apple CarPlay et offrant une connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale. La compacte coréenne est également ressortie de la case restylage avec un système de recharge par induction.

Pour le reste, on retrouve à bord de cette i30 Ph.2 ce qui a fait la force de la version d’avant-restylage, c’est-à-dire une qualité de fabrication au-dessus de tout soupçon, une présentation intérieure sérieuse, « à l’allemande », une habitabilité généreuse, maints aspects pratiques et un contenu technologique de haut vol.

La HYUNDAI i30 restylée abrite sous son capot un quatre-cylindres turbodiesel 1.6 l CRDi de 134 ch. Associé, au choix, à une boîte mécanique à 6 rapports ou à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports, la fameuse DCT-7 de la marque, dotée de palettes au volant, ce bloc développe un couple maxi de 280 Nm dans le premier cas et va chercher 40 Nm supplémentaires dans le second.

Finition haute blindée

Deux finitions, dénommées Inventive et Seductive, sont disponibles sous nos latitudes. Toutes deux offrent le choix entre les deux transmissions précitées. Tradition maison oblige, la dotation de série est assez complète dès l’entrée de gamme Inventive : jantes en aluminium de 16 pouces, rétroviseurs électriques et chauffants, rabattables électriquement, limiteur et climatisation manuelle, régulateur de vitesse, aide au stationnement arrière, caméra de recul avec lignes de guidage dynamique, système d’infodivertissement avec l’écran cité plus haut, chargeur sans fil…   

Pour sa part, la finition Seductive se montre digne de son intitulé en faisant appel à une climatisation automatique, à un sélecteur de conduite « Drive Mode Select », un accoudoir central, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir, un système de démarrage sans clé « Smart Key »… Elle se distingue aussi en adoptant des jantes en alu de 17 pouces, des antibrouillards, des feux avant et arrière à LED, une calandre au maillage noir et à l’ourlet chromé…

Au menu, à bord : nouvel écran tactile de 8 pouces, écran TFT de 3,5 pouces au niveau de l’instru, chargeur par induction…  

L’i30 restylée s’affiche à partir de 214.900 DH (i30 Inventive boîte méca.). Il s’agit d’un tarif promotionnel. Pour avoir accès à la boîte à double embrayage DCT, il faut consentir 248.000 DH. C’est à ce même prix qu’est proposée l’i30 Seductive la plus accessible. Enfin, au sommet de la gamme trône la variante DCT de cette même finition. Elle s’affiche à 269.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» HYUNDAI i30 Facelift 2021

none

HYUNDAI i30 - Avis des automobilistes

90 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc