HYUNDAI dévoile les premières images teaser de son crossover électrique Ioniq 5 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

HYUNDAI dévoile les premières images teaser de son crossover électrique Ioniq 5

12 janvier 2021 1.161 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

En août dernier, HYUNDAI annonçait son intention de créer IONIQ, son label 100% électrique, et de révéler, en février 2021, le premier modèle d’icelui. Le rendez-vous approche et l’heure est même aux premiers teasers pour l’IONIQ 5, crossover zéro émission au look visiblement soigné.

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/HYUNDAI-IONIQ-5-CROSSOVER-ELECTRIQUE-NOUVEAUTE-2021-TEASERS.jpg

L’IONIQ 5, premier modèle de la jeune marque éponyme, qui sera révélé en février prochain, inaugurera en février prochain la nouvelle plateforme électrique modulaire du groupe HYUNDAI, baptisée E-GMP. En attendant l’arrivée de ce crossover 100% électrique très prometteur, la marque séoulienne a lancé sa campagne de teasing, avec des premiers clichés de ce modèle.

Plongé dans la pénombre, l’IONIQ 5 dévoile cependant des lignes acérées, épurées, une dégaine moderne, à mi-chemin entre le monde des compactes et celui des SUV : signatures lumineuses avant et arrière minimalistes, sobres, mais efficaces, passages de roues ourlés de protections en plastique strié, bouclier avant et jupes latérales très ouvragés… Ça promet !

A noter que la base roulante qu’étrennera l’IONIQ 5 a été pensée en premier lieu pour une architecture de propulsion à moteur central arrière. Cela dit, elle peut accueillir un deuxième électromoteur sur le train avant et passer ainsi à une transmission à quatre roues motrices.

Plateforme high-tech

Cette plateforme E-GMP permettra aussi à l’IONIQ 5 de disposer de la technologie «V2L» («Vehicle to Load»). De quoi lui permettre de se transformer en générateur de courant mobile - vers un réseau externe. Une panne d’électricité chez vous ? Pas de problème. Il vous suffira de brancher l’IONIQ 5 à votre baraque et de reprendre une activité normale !

Cette base roulante évoluée sera utilisée par celles des nouveautés électrifiées de HYUNDAI, de KIA et d’IONIQ qui viendront garnir les segments C (Berlines compactes), D et E (grandes routières et «mid-size» SUV).

Enfin, il y a lieu de signaler que le nom de l’IONIQ 5 est un clin d’œil à l’un des arguments les plus inattaquables de ce futur modèle. En effet, HYUNDAI a frappé fort en matière de batteries, qui promet « 5 minutes équivalentes à 100 km lors d'une recharge ». Pour ce faire, il faudra brancher l’IONIQ 5 à une borne CCS de type Ionity.
  

none

HYUNDAI IONIQ - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc