HYUNDAI IONIQ 5 : 313 ch pour le crossover 100% électrique attendu en 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

HYUNDAI IONIQ 5 : 313 ch pour le crossover 100% électrique attendu en 2021

25 décembre 2020 3.338 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Ce sera, à n’en pas douter, l’une des stars de 2021 ! Le HYUNDAI IONIQ 5, crossover 100% électrique attendu dans les prochains mois, c’est une fiche technique de rêve, mais aussi un look futuriste, préfiguré par les études de style Concept 45 et Prophecy. Détails.

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/HYUNDAI-IONIQ-5-2021-CONCEPT-45-VEHICULE-ELECTRIQUE.jpg

Dévoilés respectivement en septembre 2019 et en mars 2020, Les deux derniers prototypes présentés par HYUNDAI, le Prophecy et le Concept 45, ont permis à la marque coréenne d’inaugurer une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques, une base roulante modulaire baptisée e-GMP, et de poser les jalons de son nouveau langage stylistique.

Conçu pour fêter les 45 ans de la HYUNDAI Pony, lancée en 1973, le Concept 45 est, plus encore que le Prophecy, un symbole du renouveau de la marque, de l’électrification intensive à laquelle sa gamme est soumise. Alors que le Prophecy a été présenté comme un « showcar » à part entière, le Concept 45 va donner lieu à une version de série. C’est ce qu’avait annoncé HYUNDAI lors de la présentation virtuelle, le 3 mars dernier, de ce concept.

Plus tard dans l’année, la marque séoulienne avait livré quelques détails supplémentaires en rapport avec le futur HYUNDAI IONIQ 5, notamment que ce crossover 100% électrique arriverait sur les marchés au cours du premier trimestre de l’année qui déboule à grande vitesse.  

Précommandes ouvertes

Aujourd’hui, la firme fondée par Chung Ju-yung annonce que l’Ioniq 5 peut d’ores et déjà être précommandé en Autriche, où 150 unités dotées de la finition de lancement « First Edition » sont commercialisées depuis le 23 décembre dernier sur le site d’achat en ligne de la marque.

Une commercialisation « sur plan », en quelque sorte, puisque le look définitif de ce futur modèle n’a pas encore été révélé et que les informations le concernant ont été lâchées au compte-gouttes par Hyundai, pour l’instant !

Celui qui s’intercalera dans la gamme, en matière de dimensions, entre le Tucson et le Santa Fe, avec ses 4,64 m de long, soit 14 cm de plus que le premier nommé et 15 cm de moins que le second, devrait néanmoins dominer ce dernier en termes d’habitabilité. Il bénéficie en effet d’un empattement de limousine (3 mètres). Le Santa Fe lui rend ainsi 23 cm sur ce poste.

Deux électromoteurs et quatre roues motrices

HYUNDAI a aussi partagé les « bonnes feuilles » de la fiche technique de la variante « First » de l’IONIQ 5. Au programme : panneaux solaires placés sur le pavillon du véhicule, batterie de 58 kWh et, last, but not least, deux électromoteurs, un par essieu, ce qui offre l’avantage de pouvoir bénéficier d’une transmission intégrale. Ces deux blocs électique délivrent une puissance cumulée de 313 ch et permettraient de catapulter l’aiguille du tachymètre de 0 à 100 km/h en 5,2 s seulement.

Côté autonomie, HYUNDAI annonce 450 km (cycle WLTP). Mais, le petit truc en plus de l’IONIQ 5, c’est qu’il pourra être rechargé de 10 % à 80 % en 18 petites minutes. Et pour cause, sa batterie fonctionne sous une tension de 800V - soit deux fois plus que celles qu’embarquent la plupart des véhicules électrifiés.

A noter qu’une variante dotée d’une batterie plus grosse (73 kWh) est également prévue. HYUNDAI la crédite d’un rayon d’action de 550 km avec une seule charge, selon le protocole WLTP toujours.

 

none

HYUNDAI IONIQ - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc