Hyundai IONIQ fait ses débuts au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Hyundai IONIQ fait ses débuts au Maroc

16 février 2018 5.581 0 0 1 | By wandaloo.com

Hyundai IONIQ, le premier véhicule au monde à proposer trois types de groupe propulseur électrifié sous une même carrosserie, fait ses débuts au Maroc. Il vient d'être dévoilé à l'occasion de l'inauguration du nouveau showroom Hyundai à Marrakech.

https://www.wandaloo.com/files/2018/02/Hyundai-IONIQ-Hybride-2018-Neuve-Maroc.jpg

Participer dans le développement durable dans le Royaume, telle est l’ambition de Hyundai Maroc avec l'introduction de IONIQ sur le marché national. Ce modèle inédit qui a été présenté pour la première fois au salon de Genève 2016, est le premier à se décliner en variante électrique, hybride et hybride rechargeable.

IONIQ Hybride : 1 voiture, 2 moteurs

Pour son lancement au Maroc, la Hyundai IONIQ Hybride hérite du nouveau moteur essence à 4 cylindres à injection directe, le 1.6 GDi, qui développe une puissance de 105 chevaux pour un couple de 147 Nm, associé à un bloc électrique et couplé à une transmission à double embrayage et à 6 rapports, une exclusivité de IONIQ. La combinaison de ces deux moteurs permet d’atteindre une puissance cumulée de 141 chevaux, une vitesse de pointe de 185 km/h et un rejet CO2 de 92g/km seulement !

Design contemporain

L'avant de IONIQ Hybride se caractérise par des projecteurs bi-xénon soulignés par des feux de position à LED en forme de C. La calandre hexagonale emblématique de Hyundai et les feux de jour à LED verticaux en forme de C témoignent de la pureté du véhicule. Les couleurs contrastantes à la base du bouclier confèrent un cachet spécial, tandis que la palette de huit coloris extérieurs peut être associée à deux ambiances intérieures. Un insert bleu ou argent souligne les boucliers avant et arrière de IONIQ Hybride Les livrées Marina Blue s'accompagnent d'un insert argent. Tous les autres coloris extérieurs sont associés à un insert bleu.

L'intérieur de IONIQ combine des lignes fluides et épurées dans une atmosphère chaleureuse. Les matériaux ont été choisis pour leur caractère écologique et contribuent à la sobriété de l'habitacle. IONIQ Hybride propose un intérieur noir combiné à des surpiqûres bleues exclusives sur les sièges et à des inserts bleus sur la planche de bord. Parmi ces inserts figure une ligne métallique bleue courant le long du combiné d’instrumentation numérique et entre les molettes de commande de climatisation, entourant les ouïes de ventilation de console centrale, l'écran du système multimédia, les ouïes de ventilation situées aux extrémités et le bouton de démarrage.

Il est à souligner que pour son design, la Hyundai IONIQ a déjà remporté le prestigieux prix « Red Dot Design Award » en 2016, devenant ainsi le 6ème modèle Hyundai à recevoir un prix Red Dot au cours des trois dernières années. 

Technologies de pointe

IONIQ propose un système de climatisation qui peut être configuré sur un mode de fonctionnement économique. En utilisant au maximum l'air intérieur pour la climatisation ou le chauffage, les pertes de ventilation peuvent être réduites et l'efficacité générale du système optimisée.

Caractéristique majeure de IONIQ : l'utilisation innovante de matériaux recyclés ou écologiques. Par exemple, les contre-portes sont fabriquées dans du plastique naturel associé à du bois et de la pierre volcanique tout en offrant une esthétique soignée. Leur texture plus naturelle et plus souple est obtenue avec une dépendance moindre aux produits à base de pétrole. Cette approche résolument écologique s'étend à d'autres zones du véhicule.

Par ailleurs, IONIQ est le premier modèle Hyundai à recevoir un nouveau combiné d’instrumentation TFT 7 pouces HD. Ce combiné intègre tous les instruments utiles (indicateur de vitesse, ECO, état de charge, carburant, etc.). Selon le mode de conduite sélectionné, la couleur de fond et les instruments sont adaptés pour fournir en permanence les informations les plus importantes et utiles.

Pour s'adapter au côté lifestyle de ses clients, IONIQ propose le tout nouveau système d'info divertissement Hyundai. De série, la IONIQ est équipée d’un système audio avec écran tactile LCD 5’’ et caméra de recul avec lignes de guidages dynamiques et une connectivité Bluetooth. Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, IONIQ propose aussi un chargeur de téléphone sans fil « Wireless charger » pour smartphones et d’un port USB.

Plaisir de conduite et sécurité à bord

Les performances de conduite des modèles IONIQ comptent parmi les meilleures de sa catégorie. Les caractéristiques de suspension et de tenue de route ainsi que les niveaux de bruits et vibrations ont été travaillés pour offrir un comportement et un confort de conduite optimal. L'agrément de conduite est complété par le niveau d'insonorisation à bord !

La Hyundai IONIQ a été élue best in class en termes de sécurité avec 5 étoiles aux différents crash tests de l'Euro NCAP.

La sécurité à bord n'est pas en reste. D'abord grâce à une structure à la fois légère et rigide constituée à 53 % d'acier évolué à haute résistance (AHSS). Ensuite, une multitude de systèmes de sécurité active et passive avant-gardistes conçus pour protéger le conducteur et ses passagers viennent renforcer la sécurité.

Pour ce qui est de la sécurité passive, la Hyundai IONIQ propose de série 7 Airbags (2 frontaux, 2 latéraux, 2 rideaux et 1 genoux). Et parmi les équipements de sécurité active on retrouve :

  • la surveillance des angles morts (BSD), 
  • le système de freinage avec antiblocage des roues(ABS), 
  • le système de contrôle électronique de la trajectoire (ESP), 
  • l’aide au freinage d’urgence (AEB),
  • le détecteur de sous pression des pneus (TPMS).

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Comment fonctionne un véhicule hybride ?

Voici une illustration sur la composition et le mécanisme de fonctionnement d'une voiture hybride :

Comprendre c'est quoi une voiture Hybride ?

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

HYUNDAI IONIQ - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • l hybride est une mauvaise affaire au Maroc

    emoticons-B1 NINE SAID - le 1 mars 2018

    Débuta Mon avis l hybride reste tres loin des ambitions du consommateur marocain, Fin

  • Coup de coeur

    emoticons-B1 mohamed bensayed - le 17 février 2018

    DébutMon coup de coeur est l'exonération des voitures hybrides de la vignette mais le coup de gueule est que l'Etat penalise les acquéreurs au moment du payement des frais d'immatriculation. Le gouvernement semble avoir d'autres priorités que d'encourager l'hybride surtout que Renault et Peugeot n'aimeront certainement pas une favorisation de cette technologie.... Toyota maroc devrait exercer plus de pression sur Toyota japon pour investir au maroc dans l'industrie automobile si elle veut forcer le gouvernement a accorder plus de cadeaux a l'hybride. Malheureusement le diesel a encore des annees tres longues devant lui au maroc et il est difficile de changer la mentalité des marocains mais egalement des responsablesFin

  • Ioniq

    emoticons-B1 mohamed bensayed - le 17 février 2018

    DébutBonjour
    C'est une initiative louable de la part de hyundai maroc d'importer Ioniq dans sa version hybride non rechargeable qui est sorti depuis deux ans maintenant. Une voiture adaptée pour un usage citadin de tous les jours.
    En comparaison avec Toyota Prius, elle est plus belle, plus harmonieuse esthétiquement et plus conventionnelle mais elle lui manque un bouton qui,a mon avis, fait pencher la balance au profit de Prius a savoir le bouton permettant de forcer de rouler en tout électrique ne serait que deux ou trois km correspondant aux trajets habituels de la vie en ville.
    Ioniq hybride peut elle aussi rouler en tout electrique pendant deux ou trois km maximum mais a condition de conduire de manière douce voire "zen". L'hybride trouve tout son intérêt dans la ville mais sur route et autoroute elle perd un peu de son avantage au profit du diesel mais elle preserve ses atouts intrinseques a savoir le silence de fonctionnement et le confort de roulement. Consommation réelle de la Ioniq est de 4,5 a 5,5 .
    Le prix d'entrée de gamme est raisonnable surtout le prix de lancement mais les prix des autres versions sont tres exagérés voire exorbitants et injustifiés.Fin

  • SUPER VOITURE

    emoticons-B1 Hmouri Abdelaali - le 16 février 2018

    DébutC EST L AVENIR DE L AUTOMOBILE UNE VOITURE MOINS CONSOMMATION ET TRÈS ROBUSTEFin

  • 5 pouces ?!

    emoticons-B7 bourkha adil - le 17 février 2018

    DébutComment ça ? Une voiture de plus de 330000 dhs et l'ecran d'infodivertissement est de 5 pouces mais je reve !
    Ils sont malades ces gens de global engines !Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos