Hyundai IONIQ : Le Moyen-Orient servi en premier - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai IONIQ : Le Moyen-Orient servi en premier

23 novembre 2016 3.575 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/11/Hyundai-IONIQ-lancement-Moyen-Orient-2016.jpg

Les modèles IONIQ du constructeur coréen Hyundai seront très bientôt disponibles sur le marché du Moyen-Orient qui est servi en premier dans la région MENA. Quant au marché marocain, il sera servi l'année prochaine.

Hyundai vient d’annoncer le lancement au Moyen-Orient de sa gamme de véhicules IONIQ fonctionnant avec des carburants alternatifs dont les premières livraisons sont prévues en fin d’année.

Dévoilés pour la première fois lors du Motor Show de Genève en Mars dernier, les modèles IONIQ font partie de l’ambitieuse stratégie de Hyundai pour la généralisation de la technologie des carburants alternatifs composés de l’hybride, le plus-in Hybride et le tout-électrique.

« Les modèles IONIQ sont les premiers à reconnaître qu’il n’y a pas qu’un seul chemin à entreprendre. Ils offrent une sélection de trois technologies confirmées pour répondre aux besoins de nos différents clients et marchés, plutôt que de pousser les consommateurs vers un seul modèle » a déclaré Mike Song, le directeur de Hyundai Afrique et Moyen-Orient.

Les deux modèles hybrides IONIQ proposés comprennent le moteur à essence 1.6 litre Kappa GDI, conçu pour une application hybride. En full-hybride, ce moteur est couplé à un moteur électrique de 32 kW, le système délivrant 103.6 kW d’énergie combinée et jusqu’à 265 Nm de couple, tandis qu’une batterie lithium-ion-polymère de 1.56 kWh positionnée sous les sièges arrière permet une conduite purement électrique avec comme objectif d’émission de CO2 de 79 g/km pour le full-hybride.

Les livraisons des véhicules hybrides et tout-électrique débuteront sur des marchés sélectionnés en Afrique et au Moyen-Orient durant la dernière partie de l’année 2016 en commençant par la région du Golfe avec un focus sur le modèle hybride.

S’agissant du marché marocain, la directrice Marketing et communication de Hyundai Maroc, Madame Zineb Oukacha a déclaré : « nous nous apprêtons à investir en force le segment des véhicules écologique, avec le lancement de la nouvelle IONIQ, qui sera un véritable ‘game changer’ pour le marché marocain, puisqu’elle sera le premier modèle automobile grand public à proposer trois technologies alternatives, à savoir 100% électrique, 100% hybride et l’hybride rechargeable qui est un mix des deux ». Madame Oukacha a ajouté que : « dans un premier temps, au vu de l’état actuel de l’infrastructure marocaine en termes de borne de recharge, nous commencerons par la technologie 100% hybride ».

» Hyundai IONIQ

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

HYUNDAI IONIQ - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • l hybride est une mauvaise affaire au Maroc

    emoticons-B1 NINE SAID - le 1 mars 2018

    Débuta Mon avis l hybride reste tres loin des ambitions du consommateur marocain, Fin

  • Coup de coeur

    emoticons-B1 mohamed bensayed - le 17 février 2018

    DébutMon coup de coeur est l'exonération des voitures hybrides de la vignette mais le coup de gueule est que l'Etat penalise les acquéreurs au moment du payement des frais d'immatriculation. Le gouvernement semble avoir d'autres priorités que d'encourager l'hybride surtout que Renault et Peugeot n'aimeront certainement pas une favorisation de cette technologie.... Toyota maroc devrait exercer plus de pression sur Toyota japon pour investir au maroc dans l'industrie automobile si elle veut forcer le gouvernement a accorder plus de cadeaux a l'hybride. Malheureusement le diesel a encore des annees tres longues devant lui au maroc et il est difficile de changer la mentalité des marocains mais egalement des responsablesFin

  • Ioniq

    emoticons-B1 mohamed bensayed - le 17 février 2018

    DébutBonjour
    C'est une initiative louable de la part de hyundai maroc d'importer Ioniq dans sa version hybride non rechargeable qui est sorti depuis deux ans maintenant. Une voiture adaptée pour un usage citadin de tous les jours.
    En comparaison avec Toyota Prius, elle est plus belle, plus harmonieuse esthétiquement et plus conventionnelle mais elle lui manque un bouton qui,a mon avis, fait pencher la balance au profit de Prius a savoir le bouton permettant de forcer de rouler en tout électrique ne serait que deux ou trois km correspondant aux trajets habituels de la vie en ville.
    Ioniq hybride peut elle aussi rouler en tout electrique pendant deux ou trois km maximum mais a condition de conduire de manière douce voire "zen". L'hybride trouve tout son intérêt dans la ville mais sur route et autoroute elle perd un peu de son avantage au profit du diesel mais elle preserve ses atouts intrinseques a savoir le silence de fonctionnement et le confort de roulement. Consommation réelle de la Ioniq est de 4,5 a 5,5 .
    Le prix d'entrée de gamme est raisonnable surtout le prix de lancement mais les prix des autres versions sont tres exagérés voire exorbitants et injustifiés.Fin

  • SUPER VOITURE

    emoticons-B1 Hmouri Abdelaali - le 16 février 2018

    DébutC EST L AVENIR DE L AUTOMOBILE UNE VOITURE MOINS CONSOMMATION ET TRÈS ROBUSTEFin

  • 5 pouces ?!

    emoticons-B7 bourkha adil - le 17 février 2018

    DébutComment ça ? Une voiture de plus de 330000 dhs et l'ecran d'infodivertissement est de 5 pouces mais je reve !
    Ils sont malades ces gens de global engines !Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos