Hyundai IONIQ : Un projet « vert » innovant - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai IONIQ : Un projet « vert » innovant

2 mars 2016 4.042 0 0 0 | By Essam CHRAIBI

https://www.wandaloo.com/files/2016/03/Geneve-2016-Projet-Hyundai-IONIQ.jpg

En marge du Salon automobile de Genève 2016, Hyundai Motor a présenté le Projet IONIQ visant à redéfinir la mobilité du futur en mettant au point des moyens simples et intelligents de se déplacer et de vivre.

Pour Hyundai Motor, IONIQ est un projet vecteur de recherche et de développement à long terme qui permettra d'améliorer la vie des clients de Hyundai et des automobilistes d'une manière générale. Le coup d’envoi du projet a été donné avec la révélation au salon de Genève du modèle IONIQ, la première voiture à offrir le choix entre trois motorisations à énergie alternative.

« Notre vision est centrée sur la création de modes de mobilité futurs, dont l’idée est de maintenir en tous temps la connexion à la vie de tous les jours, sans être contraints par les limitations de temps et d’espace », a déclaré Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor. « Nous sommes déterminés à faire de cette vision une réalité, afin que chacun puisse profiter d’une vie meilleure et plus épanouissante », a ajouté Chung.

A travers le Projet IONIQ, Hyundai Motor vise à faciliter la mobilité en se basant sur 4 directions clés :

  • la liberté d’accéder sans effort à des solutions de mobilité n’importe où et à tout moment,
  • la liberté de rester connecté à la vie quotidienne tout en se déplaçant,
  • se libérer des accidents et autres contreteps,
  • et se libérer de la pollution et des risques d’épuisement de l’énergie.

Au sein du Projet IONIQ, les domaines de recherche portent sur la prévision des changements dans la mobilité future et l’étude des scénarios possibles, le développement de nouveaux types de mobilité en fonction des changements socio-culturels et la création de nouveaux standards de services et des expériences de mobilité qui amplifient le rôle et la définition des voitures.

Hyundai IONIQ est désormais la la première voiture au monde à offrir un choix de trois motorisations électrifiées. Basé sur une nouvelle plate-forme exclusive conçue spécialement en fonction des multiples groupes propulseurs de la voiture, le châssis de IONIQ a été optimisé pour offrir la meilleure réactivité possible dans chacune des configurations possibles.

Dans sa forme 100% électrique (EV), IONIQ bénéficie d’une batterie lithium-ion à haute capacité et ultra-efficiente. La version plug-in hybride (PHEV) associe économies de carburant et puissance de la batterie obtenue par le rechargement de la voiture, d’où une autonomie accrue et une réduction des émissions. Enfin, l’hybride (HEV) utilise le moteur essence et le déplacement de la voiture pour recharger la batterie, laquelle restitue l’énergie accumulée en améliorant la puissance du moteur.

» Hyundai IONIQ

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

HYUNDAI IONIQ - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • l hybride est une mauvaise affaire au Maroc

    emoticons-B1 NINE SAID - le 1 mars 2018

    Débuta Mon avis l hybride reste tres loin des ambitions du consommateur marocain, Fin

  • Coup de coeur

    emoticons-B1 mohamed bensayed - le 17 février 2018

    DébutMon coup de coeur est l'exonération des voitures hybrides de la vignette mais le coup de gueule est que l'Etat penalise les acquéreurs au moment du payement des frais d'immatriculation. Le gouvernement semble avoir d'autres priorités que d'encourager l'hybride surtout que Renault et Peugeot n'aimeront certainement pas une favorisation de cette technologie.... Toyota maroc devrait exercer plus de pression sur Toyota japon pour investir au maroc dans l'industrie automobile si elle veut forcer le gouvernement a accorder plus de cadeaux a l'hybride. Malheureusement le diesel a encore des annees tres longues devant lui au maroc et il est difficile de changer la mentalité des marocains mais egalement des responsablesFin

  • Ioniq

    emoticons-B1 mohamed bensayed - le 17 février 2018

    DébutBonjour
    C'est une initiative louable de la part de hyundai maroc d'importer Ioniq dans sa version hybride non rechargeable qui est sorti depuis deux ans maintenant. Une voiture adaptée pour un usage citadin de tous les jours.
    En comparaison avec Toyota Prius, elle est plus belle, plus harmonieuse esthétiquement et plus conventionnelle mais elle lui manque un bouton qui,a mon avis, fait pencher la balance au profit de Prius a savoir le bouton permettant de forcer de rouler en tout électrique ne serait que deux ou trois km correspondant aux trajets habituels de la vie en ville.
    Ioniq hybride peut elle aussi rouler en tout electrique pendant deux ou trois km maximum mais a condition de conduire de manière douce voire "zen". L'hybride trouve tout son intérêt dans la ville mais sur route et autoroute elle perd un peu de son avantage au profit du diesel mais elle preserve ses atouts intrinseques a savoir le silence de fonctionnement et le confort de roulement. Consommation réelle de la Ioniq est de 4,5 a 5,5 .
    Le prix d'entrée de gamme est raisonnable surtout le prix de lancement mais les prix des autres versions sont tres exagérés voire exorbitants et injustifiés.Fin

  • SUPER VOITURE

    emoticons-B1 Hmouri Abdelaali - le 16 février 2018

    DébutC EST L AVENIR DE L AUTOMOBILE UNE VOITURE MOINS CONSOMMATION ET TRÈS ROBUSTEFin

  • 5 pouces ?!

    emoticons-B7 bourkha adil - le 17 février 2018

    DébutComment ça ? Une voiture de plus de 330000 dhs et l'ecran d'infodivertissement est de 5 pouces mais je reve !
    Ils sont malades ces gens de global engines !Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos