Le HYUNDAI Kona 2024 s'offre une métamorphose spectaculaire ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Le HYUNDAI Kona 2024 s'offre une métamorphose spectaculaire !

15 mai 2024 1.720 0 0 4 | By Karim HANDAOUI

HYUNDAI a récemment renforcé sa gamme au Maroc grâce à la deuxième génération du Kona. Ce véhicule est important pour la marque sud-coréenne car d’une part, elle domine le segment des SUV chez nous. D’autre part, il permet à HYUNDAI de proposer, avec le Tucson, une nouvelle alternative au moteur Diesel dans son segment sous nos cieux. Sur wandaloo.com, nous vous proposons de découvrir les nouveautés de cette deuxième génération du Kona.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/hyundai-kona-2024-n-line-essai-front.jpg

Nouveau look

Visuellement, cette nouvelle mouture du Kona est totalement différente de sa devancière. Le SUV devient plus attrayant grâce à son look futuriste. Ce look est conféré par le bandeau lumineux « Seamless Horizon » qui s’étire sur toute la largeur du véhicule. Récemment aperçu sur la nouvelle Accent, il fait office de feux de jour. À cela s’ajoutent la calandre fermée et les feux effilés placés à côté du bouclier agressif.

Visuellement, cette nouvelle mouture du Kona est totalement différente de sa devancière

Tandis qu’à l’arrière, le véhicule adopte un bandeau lumineux qui lui apporte une touche particulière, en plus des feux positionnés sur les côtés et notamment le bouclier sportif, la double sortie d’échappement et le becquet Sport exclusifs à cette finition « N Line ».

Habitacle haut en technologie

Les changements apportés à cette deuxième génération ne sont pas contentés uniquement du look mais ont également concerné les dimensions.

Alors que la première génération appartenait au segment des SUV urbains, cette nouvelle mouture fait désormais partie des SUV compacts, grâce à la longueur qui progresse 19 cm pour atteindre 4,35 m. La largeur gagne pour sa part 2,5 cm et l’empattement 6 cm, ce qui profite aux passagers arrière qui bénéficient désormais d’un espace plus grand et d’un habitacle entièrement renouvelé.

En plus d’être technologique, l'habitacle se caractérise par son design épuré

En plus d’être technologique, ce dernier se caractérise par son design épuré et nous rappelle l’Ioniq 5. La planche de bord horizontale abrite la double dalle numérique qui se compose de l’instrumentation personnalisable de 12,3 pouces et de l’écran tactile de 12,3 pouces également.

Ce dernier tourne autour du système d’infodivertissement de dernière génération qui s’avère plus fluide et plus complet, en plus d’être compatible par câble avec Android Auto et Apple CarPlay.

On remarque que le véhicule a conservé les boutons physiques, notamment ceux réservés à la climatisation. Un bon point pour l’ergonomie ! Même si elle a également conservé les boutons, la console centrale est plus épurée grâce au levier de vitesses qui a migré derrière le volant sous forme de commodo et qui nécessite un peu de temps pour s’y habituer. Son ancien emplacement est désormais occupé par de nouveaux espaces de rangements et porte-gobelets.

La finition n’a pas été oubliée par les designers de HYUNDAI. Le véhicule a ainsi droit à des matériaux plus qualitatifs qui se marient bien ensemble comme le plastique moussé et l’Alcantara.

Ce nouveau Kona embarque une multitude d’équipements de confort :

  • Le démarrage à distance du moteur
  • L’accès et le démarrage sans clé
  • La navigation avec la cartographie Maroc
  • La caméra et l’aide au stationnement à 360°
  • La clim. auto. bi-zone
  • Le frein de stationnement électrique avec Auto Hold
  • Le chargeur sans fil
  • La sonorisation Bose
  • Les sièges avant électriques
  • Les sièges avant chauffants et ventilés
  • Les sièges arrière chauffants
  • Lee toit ouvrant

N’oublions pas le coffre électrique avec réglage de la hauteur d’ouverture et à double plancher qui offre un volume de 407 l, soit une hausse de 46 l comparé à la première génération.

Le nouveau Kona est plus confortable et plus plaisant à conduire

Motorisation efficiente

Ce nouveau Kona a amélioré son comportement routier, puisqu’il devient plus confortable et plus plaisant à conduire, notamment en ville où le bloc hybride associant le moteur 1.6 l essence de 105 chevaux et le moteur électrique de 43,5 chevaux alimenté par une batterie de 1,56 kWh de capacité, dont la puissance cumulée est 141 chevaux et 265 Nm de couple, permet de tester la fluidité et l’efficacité de l’alternance de ces deux moteurs pour faire mouvoir le véhicule.

Ce bloc permet également de bénéficier de tous les avantages du mode 100% électrique comme par exemple la conduite silencieuse, en plus d’être réactif lors des accélérations et les relances, aidé en cela par la transmission « E-Shift by Wire » et le « Drive Mode Select » qui permet au conducteur de choisir le mode de conduite qui lui convient.

Le Kona fait le plein d’aides à la conduite et équipements de sécurité ! Il embarque :

  • Le régulateur de vitesse intelligent avec Stop&Go
  • L’assistance à l’évitement de collision avant
  • L’assistant d’évitement de collision avec les objets dans l’angle mort
  • L’assistant d’évitement de collision en stationnement,
  • Le freinage d’évitement des multi-collisions,
  • L’aide au maintien dans la voie + bordure de route,
  • L’assistance de suivi de voie,
  • Le moniteur de vue des angles morts
  • La sécurité de descente du véhicule

Lors de cet essai, nous avons principalement utilisé en ville le mode « Eco », qui est l’équivalent du mode Normal. La consommation n’a pas dépassé 4 l/100 km. Un excellent résultat !

Au Maroc, ce Kona est proposé en quatre finitions : « Premium », « Luxe », « Ultimate » et « N Line » qui est à l’essai aujourd’hui. Cette seconde génération du Kona est le premier véhicule de HYUNDAI à être proposé en cette finition chez nous ! Le prix de lancement est 319.900 DH.

Sur la route du succès

En somme, ce Kona représente un nouveau souffle au sein des SUV compacts, grâce à son design futuriste, son habitacle moderne, sa dotation complète en équipements et sa motorisation hybride efficiente.

Chez wandaloo.com, nous pensons que ces atouts vont lui permettre d’occuper les premiers rangs de son nouveau segment.

» Test Drive du HYUNDAI Kona 2024 Maroc

» Nouveau HYUNDAI Kona 2024 : lancement au Maroc

» Nouveau HYUNDAI Kona 2024 - le clip officiel

none

HYUNDAI Kona - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc