Le HYUNDAI Kona passe par la case restylage - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le HYUNDAI Kona passe par la case restylage

3 septembre 2020 2.229 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/HYUNDAI-KONA-SUV-URBAIN-RESTYLAGE-REVEAL-UNE.jpg

Dans un segment des SUV urbains chaque jour un peu plus concurrentiel, le HYUNDAI Kona s’offre un coup de jeune bienvenu. Son restylage de mi-vie est spectaculaire ! Au menu : relooking bien senti, intérieur plus techno, micro-hybridation...

En matière de restylage, deux écoles s’affrontent : à ma droite, les amateurs de repoudrage léger et, à ma gauche, les hérauts des interventions lourdes. En cette rentrée, HYUNDAI a fait son choix.

Arrivé à mi-carrière, le Kona a choisi la méthode forte, le bistouri plutôt que le Botox... Pour preuve, le Kona affiche 4 cm de plus qu’avant en longueur (4,21 m de long, contre 4,17 m pour la version d’avant-restylage).

Par ailleurs, la face avant de la Ph.2 du SUV urbain coréen est beaucoup plus agressive, à la faveur d’un remodelage profond des feux et des boucliers, à l'avant comme à l'arrière. De nouveaux types de jantes viennent étoffer le catalogue, par ailleurs.

Le Kona a également profité de ce passage par la case restylage pour réajuster sa gamme. Une finition N Line plus sportive, reconnaissable à sa lame aérodynamique au niveau du spoiler avant, à son bouclier arrière agrémenté d’un diffuseur, ou encore à ses jantes de 18 pouces spécifiques, fait son apparition.

La nouvelle finition sportive N Line s\'offre des boucliers avant et arrière plus aérodynamiques, des jantes de 18 pouces, etc.

Connectivité poussée

A bord, les évolutions sont encore plus marquées. HYUNDAI annonce que la qualité perçue progresse de manière sensible. Le KONA hérite, du reste, d’une instrumentation digitale de 10,25 pouces et d’un écran tactile central de la même taille (le KONA Ph.1 dispose d’un écran de 8 pouces).

Le système multimédia dont cet écran est l’interface a été mis à jour, pour sa part. Il s'offre le système Bluelink de nouvelle génération, plus connecté, enrichi d’une reconnaissance vocale pour le réglage de la clim’, pour ne citer que cette fonctionnalité.

Finition plus soignée, écran plus grand et système d\'infotainment upgradé, plus connecté, sont au programme à l\'intérieur.

Au rayon motorisations, la gamme européenne a été simplifiée. Les motorisations Diesel 115 chevaux et essence de 117 ch auront vécu. Abstraction faite de la variante hybride rechargeable, qui associe un 4-cylindres 1.6 l GDI essence à un électromoteur pour une puissance cumulée de 141 chevaux, seuls deux blocs sont désormais admis sous le capot du KONA.

Il s’agit du 4-cylindres 1.6 l turbo Diesel de 136 chevaux et du 3-cylindres 1.0 l T-GDI essence de 120 chevaux, unique motorisation commercialisée sur notre marché au cours de la première partie de carrière du Kona.

Gamme de motorisations simplifiée

Ça tombe bien : ce bloc est désormais couplé à l’inédite boite manuelle « intelligente » (elle fait l’impasse sur l’embrayage) à six rapports de HYUNDAI, présentée en grande pompe voilà quelques semaines.

HYUNDAI indique enfin que le Kona bénéficie de nouveaux réglages de suspension, de même que d’une direction voulue plus directe.

Le HYUNDAI Kona restylé devrait effectuer ses débuts dans les concessions européennes de la marque avant la fin de l’année et débarquer dans la foulée sous nos latitudes. Ses tarifs n’ont pas été révélés. Ils ne devraient pas subir de forte inflation, les constructeurs n’ayant, dans un segment aussi compétitif que celui des SUV urbains, que peu de marge de manœuvre dans ce domaine.

none

HYUNDAI Kona - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc