Hyundai Maroc : 5 ans d'éducation civique pour les écoliers - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai Maroc : 5 ans d'éducation civique pour les écoliers

3 mai 2016 2.753 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/05/Hyundai-Partenaire-Civisme-Maroc-Hiba.jpg

Célébration du 5ème anniversaire de la tournée nationale pour l’éducation civique de Hyundai Maroc. Une opération pérenne qui a permis l’organisation de 550 ateliers en 5ans au bénéfice de 30.000 élèves, et ce, en collaboration avec la franchise «Ludiscience».

Le 30 Avril 2016 à Casablanca Hyundai Maroc a célébré le 5ème anniversaire de la tournée nationale pour l’éducation civique. En partenariat avec la franchise internationale Ludiscience, cette opération dédiée aux écoliers des primaires âgés entre 7 et 11ans, a pour objectif de sensibiliser la jeunesse marocaine à l’importance de la protection de l’environnement ainsi qu’à la sécurité routière. Pendant 5 ans, l’initiative a 550 ateliers à son actif dont 30.000 élèves ont bénéficié.

Hyundai Maroc a depuis une dizaine d’année mené une politique sociale volontariste s’engageant ainsi dans de nombreux programmes dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport. Le dernier en date est le la tournée nationale pour l’éducation civique. Pour permettre la réussite de cette initiative, Hyundai Maroc s’est associé à la franchise internationale Ludiscience. Créée en 1996, Ludiscience, filiale de la franchise internationale Fun science, est un expert international en termes d’éducation. En effet celle-ci a développé des projets similaires dans 27 pays à travers le monde entier. Que ce soit au niveau des sciences ou de l’éducation civique en passant par d’autres disciplines, les sujets abordés par ces projets sont spécialement conçus pour un public d’enfant de façon à capter son attention lui permettant d’apprendre tout en s’amusant.

Zineb Oukacha, Directrice Marketing chez Hyundai Maroc

« Nous sommes fiers de fêter aujourd’hui cinq ans de mobilisation pour l’éducation civique de nos jeunes concitoyens, avec nos partenaires de Ludiscience », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

« La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence. De toute évidence, il est primordial de commencer la sensibilisation dès le plus jeune âge pour éduquer les citoyens du futur et leur inculquer l’esprit de civisme et de respect des valeurs nécessaires à la prospérité de toute société. C’est d’autant plus vrai que en cette année où le Maroc se positionne en tant que référence continentale, notamment sur le sujet de l’environnement avec l’organisation de la COP22 », a ajouté Mme. Oukacha.

Pour cette 5ème édition, plus de 150 ateliers ont été organisés auprès des élèves d’écoles primaires et d’association de protection de l’enfance permettant la familiarisation des élèves aux concepts de la protection de l’environnement et de la sécurité routière. Mobilisant 5 animateurs professionnels par atelier, ces derniers exécutent un scénario pré-écrit par des spécialistes de sorte à optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public. Cette tournée a ainsi permis la sensibilisation de plus de 10.000 élèves dans 6 villes du royaume : Rabat, Marrakech, El Jadida, Tanger, Agadir et Casablanca.

Durant les 5 années d’activité, l’initiative de Hyundai Maroc et Ludiscience, mobilisant un investissement global de 5 millions de Dirhams, a connu un succès indéniable. Avec l’organisation de 550 ateliers, le projet, qui a sensibilisé de plus de 30.000 élèves, a connu une croissance significative passant de 1550 élèves bénéficiaires en 2012 à 10.000 en 2016. Une action louable qui démontre une fois de plus l’attachement de Hyundai Maroc au royaume et son engagement dans l’action sociale.

none

HYUNDAI - Avis des automobilistes

549 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc