HYUNDAI Maroc accélère sa digitalisation en réponse à la crise sanitaire - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

HYUNDAI Maroc accélère sa digitalisation en réponse à la crise sanitaire

22 mai 2020 1.155 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/Global-Engines-Hyundai-Maroc-Digitalisation-Covid19.jpg

Pour faire face à la situation sanitaire, HYUNDAI Maroc a pris une série de mesures : rendez-vous en ligne pour le SAV, lancement d’un atelier mobile, ou encore de HYUNDAI Connect, plateforme de mise en relation de la clientèle avec des commerciaux. Détails.

Si la digitalisation est une tendance de fond depuis quelques années - pas seulement au niveau des habitacles de voitures -, c’est devenu bien plus que ça suite à l’éclatement de la crise sanitaire : un besoin impérieux.

HYUNDAI Maroc en sait quelque chose, qui a accéléré sa digitalisation afin de s’adapter aux bouleversements inhérents à la pandémie de coronavirus.

Global Engines, distributeur exclusif de la marque coréenne au Maroc, a en effet pris une série de mesures visant à renforcer son offre de services digitaux en même temps que sa proximité avec ses clients et prospects.  

Concrètement, une rubrique prise de rendez-vous pour le SAV a fait son apparition sur le site Web www.hyundai.ma et sur l’appli mobile Hyundai Maroc. Cela devrait représenter des gains substantiels en matière de rapidité de prise en charge des véhicules pour l’entretien comme pour la réparation.

Il y a lieu de noter, du reste, que HYUNDAI Maroc a lancé, à Casablanca et à Rabat, un service d’atelier mobile. Objectif :

éviter autant que faire se peut à sa clientèle de se déplacer inutilement en garantissant une prise en charge du véhicule au domicile ou près du lieu de travail de son propriétaire.

Connexion commerciale optimisée

Soucieux d’être plus proche de ses clients et prospects, HYUNDAI Maroc a procédé, par ailleurs, au lancement de Hyundai Connect. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation (via appel vidéo) de la clientèle avec les conseillers commerciaux de la marque : prise d’information, réservation du véhicule, simulation de crédit... Autant de prestations disponibles en ligne, désormais.

« Hyundai Maroc innove ainsi par l’adaptation de son offre de service dans ses conditions particulières, mettant le service client toujours au cœur de ses préoccupations. La mise en place de ses services innovants permettra à Hyundai Maroc d’être toujours au plus proche de ses clients et répondre au mieux à leur besoins », est-il indiqué dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos