Hyundai Maroc sponsor du Raja : Désolation et réprimandes - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai Maroc sponsor du Raja : Désolation et réprimandes

23 mars 2016 2.576 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2016/03/Hyundai-Maroc-Sponsor-Raja-Casablanca-Incident-19-mars-2016.jpg

3 morts et 54 blessés, ce fût le triste bilan des affrontements entre supporteurs du Raja Club Athletic de Casablanca qui ce sont déroulés samedi dernier au Complexe Mohammed V.

Suite à ce drame Hyundai Maroc, sponsor du club, a adressé un courrier officiel à la Présidence du club, exprimant sa désolation et son fort mécontentement face à la recrudescence des actes de violence dans les stades.

« J’aimerais tout d’abord exprimer mes sincères condoléances aux familles des innocentes victimes de ce terrible incident. Nous sommes profondément attristés par cette situation, un véritable gâchis de précieuses vies humaines », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

« Nous sommes partenaires du Raja depuis de longues années. C’est un club avec qui nous partageons les valeurs de respect, de dépassement de soi et de réussite par l’effort, valeurs qui se trouvent aujourd’hui entachées par cette triste situation. Malheureusement, ce n’est là que le dernier épisode d’une longue série de dérapages. Un épisode qui a coûté la vie à trois de nos concitoyens, et je pense qu’il est temps de dire stop à ces incivilités dignes du moyen-âge », a indiqué Hyundai Maroc dans un communiqué.

Dans son courrier, Hyundai Maroc a incité le Raja de Casablanca à assumer la responsabilité qui est sienne dans ces incidents renouvelés, et à reprendre le contrôle de ses clubs de supporteurs, ainsi que mettre en place sans plus tarder les mesures nécessaires pour l’arrêt immédiat des débordements.

Le sport en général, et le football en particulier, sont avant tout des vecteurs d’éducation, de civisme et de civilisation. Hyundai Maroc croit fortement que les activités sportives sont, surtout pour les plus jeunes, un merveilleux moyen d’expression, d’épanouissement et de découverte de soi. Il est donc primordial pour les professionnels de montrer l’exemple à suivre et participer à débarrasser le sport de ces agissements inacceptables qui coûtent si cher à la société dans sa globalité.

Pour rappel, ce matin, la wilaya de la région de Casablanca-Settat a décidé d’interdire les activités des «ultras» des clubs sportifs qui agissent en dehors du cadre de la loi. La wilaya a décidé également la fermeture du complexe sportif Mohammed V à partir du 28 mars 2016, pour sa mise à niveau à travers l’aménagement de ses infrastructures et la modernisation de ses dépendances sportives et administratives.

none

HYUNDAI - Avis des automobilistes

549 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc