Industrie automobile au Maroc : Tanger intéresse Volkswagen et Hyundai - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie automobile au Maroc : Tanger intéresse Volkswagen et Hyundai

10 juin 2013 7.839 0 0 0 | By leblogauto

https://www.wandaloo.com/files/2013/06/Tanger-Free-Zone-Maroc-Automobile.jpg

Selon les médias marocains, le Groupe Volkswagen et Hyundai Motors semblent intéressés par une éventuelle implantation à Tanger Free Zone. Ils rejoigneront ainsi le Groupe Renault qui est déjà présent à Tanger via son usine de Melloussa.

Tout récemment, le maire de Tanger a indiqué au quotidient « Les Echos » que le Groupe Volkswagen travaillait sur la production de voitures "low-coast". Marché cible : l'Afrique et l'Asie. La présence au Maroc de nombreux équipementiers, partenaires de VW dont le câbleur "Leoni", semblent attirer le groupe allemand. Les négociations de VW avec le ministère de l’industrie marocain semblent avancer dans le bon sens, même si selon les médias le constructeur allemand, avait mis en quelque sorte le Maroc et l’Algérie en concurrence, annonçant simultanément ouvrir des pourparlers pour une implantation sur territoire algérien.

Hyundai Motors semble aussi intéressé par le nouveau pôle industriel et les capacités d’exportation offertes par le port de Tanger et sa zone franche. Le ministre de l’industrie, Abdelkader Amara a indiqué que le constructeur sud coréen Hyundai, voulant en faire une plate-forme industrielle d’export, tournée vers l’Europe.

Le Maroc et son gouvernement sont conscients de l'intérêt d'accueil de constructeurs automobile au Royaume. C'est dans ce sens que des mesures incitatives sont proposées : une exonération totale de l’impôt sur les sociétés pendant les 5 premières années suivi d’un plafonnement à 8,75%, des aides à l’installation à hauteur de 10% du montant total de l’investissement, et des programmes de qualification de la main d'oeuvre.

none

HYUNDAI - Avis des automobilistes

549 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc