Hyundai Tucson 2016, un aller/retour aux sources - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Hyundai Tucson 2016, un aller/retour aux sources

20 février 2015 26.673 0 6 0 | By wandaloo.com

Comme évoqué précedemment, l'arrivée du nouveau SUV de Hyundai se fera à Genève. Le Tucson remplacera le ix35 et renprendra le style musclé du grand Santa Fé.

https://www.wandaloo.com/files/2015/02/Hyundai-Tucson-2016-neuve-Maroc.jpg

Le Hyundai ix35 quitte la scène après tout juste 5 ans de carrière plutôt réussie. En témoigne le dernier prix du meilleur SUV remporté au Maroc lors des derniers trophées de l'automobile 2015. Son remplaçant reprendra l’appellation de son prédécesseur, le Tucson, qui formera avec le Santa Fé un duo redoutable ! D'ailleurs la ressemblance saute aux yeux.

Selon les dirigeants de la marque coréenne, le tout nouveau Tucson est un SUV compact et audacieux qui représente un nouveau bond en avant pour Hyundai.

Dans une vidéo publiée par Hyundai Worldwide, on peut déjà constater que globalement, le nouveau Hyundai Tucson hérite les lignes du Hyundai Santa Fé. C’est le cas sur les faces avant et arrière. La nouvelle calandre hexagonale, nouvelle signature stylistique de la marque. Les faces latérales s’améliorent sensiblement par rapport au ix35, et prennent du volume valorisant ainsi le profil du nouveau Tucson et lui confèrent un aspect plus musclé.

Sous le capot, on retrouve les quatre moteurs de l’iX35, mis en conformité avec la norme Euro 6 : 1 bloc essence, le 1.6 GDi 135 ch, et 3 Diesel, les 1.7 CRDi 115, 2.0 CRDi 136 et 2.0 CRDi 184. Ces deux dernières seront disponibles avec une boîte automatique à six rapports. Une motorisation essence haut de gamme rejoint le catalogue, un 1.6 turbo de 176 ch qui pourra être associé avec une nouvelle boîte à double embrayage et sept rapports. Une transmission intégrale sera proposée avec les motorisations les plus puissantes. Par contre, aucun détail n'est donné quant aux performance et consommation de ces moteurs.

Rendez-vous dès le 3 mars 2015 à Genève pour découvrir sous toutes les coutures le cousin du Kia Sportage. Le début de commercialisation du nouveau Hyundai Tucson est attendu au deuxième semestre 2015.

» Hyundai Tucson 2016

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none