HYUNDAI Tucson restylé débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

HYUNDAI Tucson restylé débarque au Maroc

3 septembre 2019 3.512 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Hyundai-Tucson-2019-Facelift-Neuve-Maroc.jpg

Au sein du segment très concurrentiel des SUV compacts, le lifting de mi-vie revêt un grand intérêt. C’est l’occasion de ne pas laisser les nouveaux venus prendre toute la lumière. Le HYUNDAI Tucson l’a bien compris. Il revient plus fort que jamais, hérite d’un look plus pimpant et d’une dotation technologique upgradée !

Avec 1 623 immatriculations à l’issue du premier semestre de l’année en cours, la troisième génération du SUV compact de HYUNDAI, le Tucson, s’est hissée à la deuxième place du podium des meilleures ventes de SUV, toutes catégories confondues. Seul l’intouchable Duster fait mieux, avec plus de 3 600 ventes au cours de la même période.

Autant dire qu’il n’y avait pas urgence en ce qui concerne le passage du Tucson par la case restylage. Pourtant, HYUNDAI ne s’est pas endormi sur ses lauriers et a mis les petits plats dans les grands pour ce lifting. 

Esthétiquement, les changements sont notables. Cette Phase 2 adopte les derniers codes stylistiques de la marque. La ressemblance avec le grand frère Santa Fe est troublante. Le Tucson « new look » hérite d’une nouvelle calandre en cascade, plus élégante. Le bouclier qui la souligne a été redessiné et bénéficie de nouveaux feux à LED à la signature lumineuse en forme de flèche. 

De profil, seules les nouvelles jantes permettent de distinguer le nouveau Tucson de l’ancien. Enfin, les modifications sont plus nombreuses à l’arrière : forme des feux et signature lumineuse revisitées, poupe et bouclier remaniés afin d’élargir visuellement le véhicule, nouvelles canules d’échappement chromées… 

A bord, la planche de bord a été profondément revue. L’écran tactile central garde la même taille, à savoir 8 pouces. Mais il est « flottant », désormais - à l’instar des dernières productions de la marque - et surplombe ainsi la console centrale.       

De nouvelles selleries font leur apparition et contribuent à la montée en gamme sensible de l’habitacle du SUV coréen. Cela dit, c’est en matière d’électronique embarquée que le Tucson restylé marque le plus de points par rapport à celui qu’il remplace : caméra 360°, système de détection des angles morts, alerte de circulation transversale arrière,  aide au maintien dans la file, détecteur de fatigue avec alerte, freinage automatique d’urgence, feux de route automatiques…

Sur notre marché, l’offre mécanique du Tucson est composée de deux motorisations diesel. Un 2.0 CRDi de 185 ch et 400 Nm tient désormais compagnie au 1.6 CRDi d’avant-restylage, qui dispose toujours de deux niveaux de puissance (115 ch et 136 ch). Le nouveau bloc bénéficie d’une micro-hybridation (réseau 48V). C’est aussi  le seul à envoyer sa puissance aux quatre roues puisqu’il dispose d’une transmission intégrale. 

A l’autre bout de la gamme, le Tucson équipé de la moins puissante des motorisations est le seul à offrir le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une boîte à double embrayage à 7 rapports. Dans toutes les autres configurations, le Tucson ne fait appel qu’à cette dernière.     

Dotation généreuse

Côté finitions, la version d’appel Prestige se montre digne de la réputation de HYUNDAI en matière de dotation de série généreuse : jantes en alliage de 17 pouces, rétroviseurs électriques, caméra de recul, écran tactile avec système de navigation GPS… La version intermédiaire Premium y ajoute des sophistications comme les feux de jour à LED ou les commandes électriques du siège conducteur. Enfin, le haut de gamme donne, pour sa part, tout son sens à l’expression « full options » : feux full LED, toit panoramique, sellerie cuir, hayon mains libres, jantes de 19 pouces…

Les tarifs du Tucson restylé démarrent  276 000 DH et culminent 100 000 DH plus haut. Fait rare, ils ont baissé par rapport à ceux de la version d’avant-restylage, qui joue les prolongations en demeurant pour l’instant au catalogue.  

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none