Jaguar E-Pace 2018 : Dans la cour des SUV compacts - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Jaguar E-Pace 2018 : Dans la cour des SUV compacts

22 juillet 2017 4.829 0 0 0 | By wandaloo.com

Après le F-Pace, la marque au félin dévoile l’E-Pace, un nouveau SUV compact qui s’inscrit dans la nouvelle perspective de la firme anglaise et annonce ses intentions de conquête de l'un des plus prisés des segments.

https://www.wandaloo.com/files/2017/07/Jaguar-E-Pace-2018-SUV-Compact.jpg

Long de 4,39 m, haut de 1,65 m et large de 1,98, le nouveau Jaguar E-Pace viendra s’aventurer dès début 2018 sur les terres de ses principales rivales allemandes : BMW X1, Audi Q3 ou encore Mercedes GLA.

Le mix F-Pace et F-Type

Jaguar annonce fièrement que son nouveau E-Pace s’inspire largement des deux autres modèles de la marque : le F-Pace et la F-Type. Le nouveau venu se distingue par ailleurs en s'affichant sous une silhouette toute en rondeur. Son look « rondouillard », qui semble lui donner l’aspect d’une boule de nerf, s’inspire largement de son grand frère (F-Pace) tout en rajoutant des ingrédients de style du coupé (F-Type) notamment dans les phares et les feux.

La sportivité dans les gènes

Dévoilé il y a quelques jours dans une version « First Edition », qui ne sera disponible que la première année uniquement, le Jaguar E-Pace se la joue en athlète. En témoigne ses jantes de 21 pouces, ses larges entrées d’air ou encore sa double sortie d’échappements. Ce caractère sportif, on le retrouve dans l’habitacle, puisque là aussi, l’E-Pace s’inspire de la F-Type. Les trois molettes de climatisation ainsi que le tableau de bord tourné vers le conducteur rappellent directement cette dernière.

Pour le reste, l'habitacle est plutôt technologique ! L’instrumentation 100% digitale sur écran 12,3 pouces derrière le volant, l'écran central tactile de 10,1 pouces (format 21/9), le Spotify (borne WiFi 4G intégrée), l'affichage tête haute, le sélecteur de 4 modes de conduite ou encore le bracelet électronique qui fait office de clefs... Tels sont les principaux arguments techno du E-Pace. Le tout se fait dans le style premium « So British » que l'on reconnait chez Jaguar.

Un réel SUV

En véritable SUV, le Jaguar E-Pace sera proposé avec 5 motorisations 2 litres : 3 diesels de 150 à 240 ch et deux essences de 249 et 300 ch. A l’exception du petit diesel doté d'une boite manuelle et 2 roues motrices (4x2), tous les autres blocs moteur profitent de la transmission intégrale (4x4) avec boîte automatique 9 rapports.

Par ailleurs, le diesel de 240 ch et l’essence de 300 ch proposeront un différentiel actif « Active Driveline » qui agit sur le couple vectoriel et qui donne au SUV un tempérament encore plus sportif. Le 0 à 100 km/h est ainsi atteint en à peine 6,4 seconde !

Notons enfin que pour marquer les esprits, Jaguar a fait réaliser une cascade impressionnante pour son nouveau E-Pace. Au volant, se trouvait Terry Grant qui a réussi un tonneau à 270° lors d’un saut de 15 mètres de long, ce qui lui a valu une place parmi les record Guinness !

» Jaguar E-PACE 2018

none

JAGUAR E-Pace - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc