Le JAGUAR I-Pace s'offre une « petite » touche de modernité - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Le JAGUAR I-Pace s'offre une « petite » touche de modernité

17 janvier 2023 232 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/01/jaguar-i-pace-restyle-2023-front.jpg

Depuis son lancement en 2018, le JAGUAR I-PACE a remporté plus de 90 prix internationaux, dont un incroyable triplé aux World Car of the Year Awards 2019 : le World Car Design of the Year, le World Green Car et le World Car of the Year. Aujourd'hui devenu une référence, le SUV compact 100% électrique a droit à un second restylage, après celui de 2020.

A l'occasion de ce facelift, JAGUAR a subtilement amélioré son I-PACE en le dotant d'un design plus singulier, d'une dotation en équipements enrichie et, pour la première fois, d'une finition satinée sur deux des couleurs métallisées.

Design renouvelé

La silhouette de l'I-PACE, les porte-à-faux réduits au minimum et les galbes musculeux de ses flancs sont immédiatement reconnaissables et le distinguent des autres SUV 100% électriques. Ce design salué par de nombreux trophées évolue aujourd’hui à travers de petites touches subtiles.

La calandre, gris Atlas, devient plus lisse. Comparée à sa prédecesseure en losange et noir brillant, elle simplifie et nettoie la face avant tout en renforçant l’ADN intrinsèque de l’électrique. Elle arbore également un autre élément modifié : le nouveau badge JAGUAR noir et argent. Les éléments de finition sur les boucliers avant et au bas des portières, ainsi que le diffuseur à l’arrière sont maintenant couleur carrosserie au lieu du noir brillant. Ce traitement simplifie et affine le design en diminuant le côté massif.

Le nouveau venu se dote d'éléments de design simplifiés

A noter que lorsque l'I-PACE est équipé de roues de 22 pouces, il reçoit un discret becquet sur le hayon, écho subtil à son potentiel de performance et son caractère dynamique.

Enfin, et pour la première fois, des peintures satinées sont proposées. Disponibles sur la couleur Eiger Grey ou la teinte Carpathian Grey, ces finitions apportent à l'I-PACE un look sophistiqué et contemporain.

Habitacle technologique

L’habitacle spacieux du nouveau venu offre toute la technologie nécessaire pout tous les usages. Chaque version de la gamme est équipée du système d’infodivertissement Pivi Pro, rapide et intuitif, qui permet la connexion sans fil via Apple CarPlay ou Wireless Android AutoMC, et qui comporte la commande vocale Alexa intégrée, Spotify et la navigation What3words. Pivi Pro, comme les autres systèmes dans tout le véhicule, demeure toujours à la pointe grâce aux mises à jour logicielles en direct à distance (Software-Over-The-Air).

L’habitacle de l'I-Pace est spacieux et très technologique

Plus d'autonomie

Si les performances (400 chevaux et 696 NM de couple) du SUV compact zéro émission demeurent les mêmes avec à la clé un 0-100 km/h parcouru en seulement 4,8 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h, son autonomie a par contre été revue lors de ce restylage. Ainsi, sa nouvelle batterie lithium-ion de 90kWh porte l’autonomie jusqu’à 470 km selon le cycle WLTP. A noter que la recharge sur un réseau public avec un chargeur DC de 100 kW peut apporter jusqu’à 127 km d’autonomie (WLTP) en seulement 15 minutes.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc