La variante SVR du JAGUAR F-Pace passe à son tour par la case restylage - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

La variante SVR du JAGUAR F-Pace passe à son tour par la case restylage

2 décembre 2020 664 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Après avoir révélé, en septembre dernier, la version restylée de son F-Pace, JAGUAR lance désormais dans le bain la Phase 2 de la variante la plus « virile » de ce SUV compact premium, la redoutable SVR ! Les évolutions esthétiques et mécaniques sont timides, mais l’intérieur est plus «gorgeous» que jamais.    

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/JAGUAR-FPACE-SVR-RESTYLAGE-REVEAL-2021-SUV-FAMILIAL-PREMIUM.jpg

Commercialisé en 2016 et consacré « World Car of the Year 2017», le premier SUV de JAGUAR, le F-Pace, est passé en septembre dernier par la case restylage. Il en est ressorti avec un look extérieur revu en douceur et un habitacle repensé en profondeur, autrement plus connecté et plus raffiné qu’avant. Elle a aussi hérité de nouvelles motorisations, dotées d’une micro-hybridation pour certaines d’entre elles.

L’heure est venue pour que la variante « hautes performances » du F-Pace, la SVR (pour Spécial Vehicle Racing), modèle développé par le département course de la firme au Félin, SVO (O «stands for Operations»), bénéficie à son tour de certaines de ces évolutions.

Esthétiquement, ce dragster surélevé s’offre un bouclier redessiné, doté d’écopes d’air plus larges, remaniées pour un meilleur refroidissement du système de freinage. Il a également droit à des feux avant retouchés, qui accueillent la nouvelle signature lumineuse Full LED du clan (technologie Pixel LED en option), de même qu’à des jantes de 22 pouces inédites.      

Rien de révolutionnaire, mais ces petits changements ont tout de même le mérite de réduire de 3% le coefficient de traînée du véhicule et d’impacter positivement, ce faisant, les performances, la consommation et les rejets de CO2 du F-Pace SVR. JAGUAR annonce à ce propos des émissions en baisse. Elles sont passées de 281 à 275 g/km. C’est toujours ça de pris, même si ça ne fera pas vraiment la différence quand, à partir du 1er janvier 2021, le gendarme bruxellois viendra « verbaliser ».

Silhouette racée et kit carrosserie guerrier pour ce SUV familial « hautes performances » de 4,74 m de long !

Plus de peps

Ce SVR est un « résistant ». C’est l’anti-I-Pace ! Ironie du sort, c’est ce dernier qui lui permet de survivre (dans le maquis). C’est ce frère vertueux qui se portera caution devant l’Union européenne pour lui sauver les miches, qui contrebalancera son empreinte carbone d’un autre temps.

Sous le capot de la Ph.2, le gros V8 5.0 l compressé a repris du service. Il développe la même puissance qu’avant, à savoir 550 ch, mais a eu droit à un petit bonus de couple (700 Nm, contre 680 Nm précédemment). La boîte automatique à 8 rapports du SVR bénéficie de nouveaux réglages et la cartographie a été revue. Les concepteurs de cette nouvelle mouture ont aussi enrichi sa transmission intégrale d’un système de Torque Vectoring. 

Résultat des courses : JAGUAR annonce des performances en hausse : 0 à 100 km/h pulvérisé en 3,8 s (en progrès de deux dixièmes) et Vmax de 286 km/h (gain de 3 unités).

Plus cossu et plus techno

Néanmoins, c’est à bord que les progrès du F-Pace SVR restylé sont les plus spectaculaires. La nouvelle présentation intérieure est à tomber et le contenu technologique a été largement updaté.

Mentions spéciales aux nouveaux sièges semi-baquets, recouverts partiellement d’Alcantara, et au grand écran tactile incurvé de 11,4 pouces, interface du nouveau système multimédia Pivi Pro.

A bord, la qualité perçue est plus inattaquable qu’avant, tandis que l’arsenal technologique a été renforcé.

La connectivité est en hausse (Apple CarPlay et Android Auto, modem dual-sim), tandis que la recharge par induction est désormais livrée de série.

Le JAGUAR F-Pace SVR restylé, dont les tarifs n’ont pas été révélés pour le moment, est d’ores et déjà disponible à la commande en Europe. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2021.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc