JAGUAR-LAND ROVER lancera 3 modèles électriques avant fin 2021 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

JAGUAR-LAND ROVER lancera 3 modèles électriques avant fin 2021 !

10 avril 2020 912 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/JAGUAR-LAND-ROVER-MOBILITE-ELECTRIQUE-NOUVEAUTE-PLAN-PRODUIT.jpg

Ue vaste offensive électrique se prépare du côté de Coventry. JAGUAR-LAND ROVER prévoit en effet de lancer pas moins de 3 nouveautés zéro émission d’ici fin 2021 ! Deux SUV plus grands que l’I-Pace et une limousine - la Jag’ XJ écolo, annoncée il y a peu.

Dès janvier prochain, les constructeurs qui ne respecteront pas les nouvelles normes antipollution européennes s’exposeront à des amendes stratosphériques ! Si la moyenne des émissions de CO2 des exemplaires vendus au cours d’une année pleine par une marque dépasse 95 grammes par kilomètre, cette dernière devra s'acquitter d'une amende de 95 euros par voiture et par gramme excédentaire.

A titre d’exemple, JAGUAR-LAND ROVER (JLR), dont la gamme est composée majoritairement de modèles thermiques, risque de se voir adresser en 2021 une « prune » colossale évaluée à 93 millions d’euros. Être dans les clous en matière d’émissions de CO2 ou distribuer ses dividendes au gendarme européen. Tel est le deal qui s’offre aux constructeurs.   

Du coup, ces derniers n’ont eu d’autre choix que de s’engager dans une course effrénée à l’électrification. La plupart des constructeurs dispose aujourd’hui de modèles hybrides rechargeables et/ou 100% électriques.

Avec son I-Pace, sacré Voiture européenne de l’année en 2019, le groupe anglais est bien placé dans cette course. Mais le constructeur veut désormais placer le sprint final, un coup d’accélérateur décisif, avec le lancement de 3 nouveautés 100% électriques d’ici fin 2021.

Selon le site britannique Autocar, qui se trompe rarement, il s’agit de la variante 100% électrique de la limousine JAGUAR XJ et d’un SUV pour chacune des deux marques : le J-Pace et le Road Rover !

Plateforme multi-énergies commune

Plus grands que le F-Pace, ces deux SUV partageront beaucoup d’éléments communs. Mais ils adopteront néanmoins une stratégie diamétralement opposée. Le Land ROVER ROAD ROVER ne sera proposé qu’en électrique, tandis que le JAGUAR J-Pace ne tournera pas complètement le dos aux motorisations thermiques.  

Ces trois nouveautés 100% électriques de JLR seront basés sur la nouvelle plateforme modulaire multi-énergies MLA. Elles seront produites au sein de l’usine de Castle Bromwich, actuel site de production des JAGUAR XF, XJ et autres F-Type. Un investissement s’élevant à un milliard d’euros a été nécessaire pour adapter l’outil de production.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos