JAGUAR LAND ROVER présente un écran multimédia à commande prédictive - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

JAGUAR LAND ROVER présente un écran multimédia à commande prédictive

24 juillet 2020 820 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/JAGUAR-LAND-ROVER-ECRAN-CENTRAL-PREDICTIF-INNOVATION.jpg

De la contrainte naît l’opportunité ! Si la crise sanitaire a fait de nombreuses victimes, la créativité des équipes de JAGUAR LAND ROVER ne fait pas partie de la liste ! Le groupe anglais vient de dévoiler un écran multimédia à commande prédictive. Zoom.

« Tout le monde peut innover, si sa vie en dépend. » La citation est d’Akio Morita, cofondateur d’une petite firme du nom de Sony. On vous en sert une autre, en bonus, et celle-ci est attribuée à un zig un brin plus connu, John Rockefeller : « J’ai toujours essayé de transformer les désastres en opportunités. »

Le désastre, c’est évidemment cette foutue crise sanitaire qui s’est abattue sur nous. Et l’opportunité, c’est celle que le groupe british JAGUAR LAND ROVER (JLR) a saisie ; c’est ce nouvel écran multimédia à commande prédictive que cette firme vient de dévoiler !

Kézaco ? Une innovation de taille, développée conjointement avec l’université de Cambridge, à l’heure où les contacts les plus basiques de la vie de tous les jours sont sanctionnés plus durement qu’un tacle par derrière dans la surface, réalisé par le dernier défenseur…

Quelques jours après avoir organisé un webinar des plus intéressants, portant sur le futur de la mobilité en ces temps tempétueux, JLR passe à l’action. Son nouvel écran est un savant compromis entre l’écran tactile et la commande gestuelle.

Toucher l’écran, cette surface douteuse, «biohazard», hypothétiquement contaminée, ne sera bientôt plus d’actualité à bord d’une Jag’ ou d’un Land Rover. Et vous pouvez aussi oublier les gestes amples faisant croire que vous vous attelez à chasser une abeille qui se serait invitée dans l’habitacle… Pointer son doigt à proximité suffit dans le cas de cet écran, doté d’une technologie dite prédictive.

Une intelligence artificielle en renfort

L’action combinée de capteurs et d’une intelligence artificielle permet d’analyser les déplacements du doigt, pour une « user experience », une préhension, inédites dans le monde de l’automobile.

Par-delà les avantages sanitaire et ergonomique, naviguer dans le système d’infotainment sans avoir à toucher l’écran apporte un plus en matière de sécurité. JLR annonce un gain de temps (d’inattention) pouvant atteindre 50% dans certains cas de figure, mais se montre moins loquace par rapport à l’arrivée de cette technologie sur les modèles du line-up des deux marques anglaises.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc