La JAGUAR XE facelift 2020 arrive à maturité ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

La JAGUAR XE facelift 2020 arrive à maturité !

19 mars 2020 1.951 0 0 1 | By wandaloo.com

La version restylée de la JAGUAR XE a effectué récemment son entrée dans les concessions de SMEIA, importateur de la marque anglaise au Maroc. Mais elle a rapidement filé à l’anglaise pour découvrir le Royaume en notre compagnie, d’abord le temps d’un week-end road-trip aller-retour Casablanca-Marrakech, puis dans le cadre d’un essai plus détaillé et plus au nord, dans la région d'Ifrane ! Autant vous dire que la belle anglaise nous a dévoilé tous ses secrets !

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/Essai-Jaguar-XE-2020-Maroc.jpg

A l’occasion de son restylage de mi-vie, la JAGUAR XE a eu droit à du lourd ! N’en déplaise aux proprios de la Ph.1 de la berline familiale de Coventry, géniale à bien des égards, les changements d’un point de vue esthétique changent considérablement la donne. Le relooking est aussi poussé que réussi. 

La petite sœur de la XF hérite de feux full LED affinés. Ce regard plissé et son nouvel eyeliner, sa signature lumineuse plus élégante, cernent une calandre plus large et surplombent un bouclier redessiné, aux écopes plus généreuses. 

Les feux arrière ont également eu droit au full LED, quand le bouclier en contrebas ménage dorénavant de la place pour deux sorties d’échappement. L’ensemble est plus sportif, plus dynamique, plus affirmé.

Les changements sont également spectaculaires à bord et participent à la montée en gamme sensible de la XE. En passant sur le billard, la belle aristo british a réglé la mire en matière de qualité perçue. C’était un des postes sur lesquels elle galérait face aux concurrentes allemandes. Ce n’est plus d’actualité.

Une véritable refonte

En fait, JAGUAR a tout repensé, des sièges au volant en passant par l'habillage des portes et autres placages et inserts, mais surtout par l'instrumentation. La XE Ph.2 a désormais droit au combiné numérique de 12,3 pouces étrenné chez JAGUAR par le SUV électrique I-Pace, sacré et Voiture de l’année en Europe et Voiture mondiale de l’année en 2019. 

Remaniée elle aussi, la console centrale accueille le système d’infodivertissement Touch Duo Pro à deux écrans, façon I-Pace toujours, mais surtout RANGE ROVER Velar, qui a lancé cette « hype » en 2017. Celui du haut affiche une diagonale de 10 pouces, tandis que celui du bas, plus petit (5,5’’), accueille les commandes de climatisation ! 

Notons aussi l’apparition d’un rétroviseur intérieur Clearsight, en mesure de diffuser des images prises par la caméra placée au niveau de l’aileron de requin, et de nombreuses autres sophistications inédites comme le Smart Settings, technologie qui permet au véhicule de reconnaître le conducteur et de prendre en compte ces réglages préférentiels. 

Le second souffle

Sous le capot, l'offre est composée de deux blocs Ingenium, qui fréquentent invariablement une boîte auto à 8 rapports. Le quatre-cylindres essence 2.0 l développe 200 ch et 320 Nm, tandis que le 2.0 l i4D turbodiesel, promis, sous nos latitudes, à des desseins commerciaux plus glorieux, affiche 180 ch et 430 Nm.

Le programme « Extreme MakeOver » et l’upgrade technologique considérable de la JAGUAR XE devraient lui permettre de connaître une seconde partie de carrière plus emballante, quand bien même ils ont eu un certain impact sur les tarifs. Comptez un minimum de 520.100 DH pour repartir au volant d'un XE Diesel !

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos