JEEP prépare le retour du Commander sur le marché nord-américain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

JEEP prépare le retour du Commander sur le marché nord-américain

1 juin 2021 166 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/JEEP-COMMANDER-SUV-CAMPAGNE-DE-TEASING-COMMERCIALISATION-USA.jpg

JEEP a lancé les grandes manœuvres pour le « come-back » de son Commander en Amérique du Nord en publiant un premier teaser de ce SUV 7 places, qui est pourtant commercialisé depuis près d’un an déjà en Chine. Une seule explication : franches évolutions en perspective.   

Présentée lors de l’édition 2005 du salon de New York, la première génération du JEEP Commander, spin-off du Grand Cherokee, une sorte de « Très Grand Cherokee », un « enfant spirituel » du Wagooner de 1963, a disparu en 2010 du catalogue de la marque américaine. 

Ce patronyme est réapparu après une éclipse de dix ans, en Chine, où sont commercialisés exclusivement depuis 2020 le mid-size SUV 5 places Commander et le SUV 7 places Grand Commander. Deux modèles bâtis sur la plateforme modulaire du Compass et disposant d’une variante hybride rechargeable (les premiers PHEV de la marque de Toledo).  

Aujourd’hui, le Commander est sur le point d’effectuer son retour sur ses terres d’origine, en Amérique du Nord. JEEP USA vient en effet de lancer le « Round One » de la campagne de teasing de ce modèle en publiant un premier cliché énigmatique, nébuleux, où l’on ne distingue quasiment rien. 

Secret de polichinelle ?

Ce teaser n’est pas sans enseignements, cependant. Il annonce des évolutions par rapport au modèle commercialisé en Chine. Et pour cause : si JEEP projetait d’acheminer aux Etats-Unis les Commander produits dans l’empire du Milieu, elle ne ferait certainement pas tant de mystère ! 

Vous trouvez le teaser trop énigmatique ? Finies, les cachotteries ! Voici le nouveau Commander, vendu depuis 2020 en Chine !

A quoi doit-on s’attendre, alors ? A une déclinaison XXL, en mode « Super Size Me » ? A une variante 100% électrique ? Et quid du marché marocain ? JEEP a annoncé que la commercialisation du Commander n’était pas prévue en Europe pour le moment. A-t-elle des plans différents pour cette rive de la Méditerranée ? «Wait and see…».  

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc