JEEP prévoit de lancer un SUV urbain plus petit et plus accessible que le Renegade - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

JEEP prévoit de lancer un SUV urbain plus petit et plus accessible que le Renegade

6 mai 2020 2.058 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/JEEP-RENEGADE-SUV-URBAIN-CLONE-TECHNIQUE-PEUGEOT-2008.jpg

Best-seller de JEEP depuis ses débuts en 2014, le Renegade aura fort à faire pour conserver ce statut. En effet, la marque de Toledo projette de lancer, à moyen terme, un SUV plus petit que son actuel modèle d’entrée de gamme et qui sera bâti sur le PEUGEOT 2008. Détails.

La fusion entre les groupes FCA et PSA est sur les bons rails. Elle devrait être finalisée avant la fin de l’année, mais les deux entités envisagent déjà des modèles communs, des synergies, des économies d’échelle... 

On apprend ainsi que JEEP travaillerait déjà sur un projet de « Baby-Renegade », sur un crossover urbain qui viendrait se positionner en-dessous du best-seller de la firme de Toledo et qui serait bâti sur la plateforme multi-énergies du Peugeot 2008. Pour mémoire, le Renegade fait appel à la base roulante du FIAT 500X. 

Affichant une longueur de 4 mètres environ, contre 4,25 m de long pour le Renegade, ce SUV incarnerait ainsi le ticket d’accès à l’univers JEEP. 

Reprenant les motorisations et l’arsenal technologique de la deuxième génération de son (futur) cousin français, ce futur modèle donnerait le choix entre des motorisations thermiques, hybrides et 100% électrique. Et c’est grâce à ces deux dernières déclinaisons que la petite JEEP devrait se montrer digne de la réputation de ses glorieuses aînées en matière de franchissement. 

Chronique d'un succès annoncé

Disposant de deux électromoteurs (un par essieu), la variante électrique bénéficierait en effet d’une transmission intégrale, quand la traction avant 2008, comme l’écrasante majorité des autres pensionnaires du segment des SUV urbains, doivent se contenter d’un système de motricité renforcée.

Même son de cloche pour la variante hybride, qui troquerait seulement l’électromoteur accouplé à l’essieu avant par un bloc thermique.

Ce SUV dont le style devrait être proche de celui du Renegade devrait effectuer ses débuts à l’horizon en 2022 et s’afficher à un tarif de base inférieur à 20.000 euros, ce qui pourrait lui permettre de s’emparer du statut de best-seller de la marque au détriment du Renegade.

none

JEEP Renegade - Avis des automobilistes

7 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc