Le nouveau KIA Sorento 2021 disponible en précommande au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau KIA Sorento 2021 disponible en précommande au Maroc

27 avril 2021 1.000 0 7 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le nouveau Sorento vient d’effectuer ses débuts dans les concessions de KIA Maroc. La quatrième génération du navire amiral de la marque inaugure la plateforme N3, s’offre un look sophistiqué, un intérieur bourgeois et connecté, de même qu'un arsenal d’ADAS de compétition ! 

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/KIA-SORENTO-QUATRIEME-GENERATION-PRECOMMANDE-MAROC.jpg

Premier véhicule de KIA bâti sur la plateforme N3, dédiée aux SUV, le Sorento 4 représente un Everest technologique pour cette dernière. Selon ses concepteurs, il s’agit de la voiture la plus high-tech, la plus avant-gardiste jamais conçue par la marque coréenne.

Vendu à plus de 3 millions d’exemplaires depuis le lancement de l’opus originel en 2002, le Sorento a également fourni des efforts remarquables en matière de look. La nouvelle génération est beaucoup plus sexy que sa devancière ! Elle hérite d’une face avant agressive, dotée d’une calandre « Tiger Nose » évasée et d’optiques en trois parties particulièrement ouvragées (mention spéciale aux feux de jour à LED en forme de boomerang).

D’autres éléments de carrosserie suggèrent la sportivité de cette proue. C’est le cas du bouclier généreusement ajouré et du capot doté d’une protubérance - façon dôme du puissance munichois.

Au niveau de la poupe, l’œil est aimanté par les feux tridimensionnels en deux parties et par le bouclier arrière, qui accueille des protections de carrosserie au traitement alu. L’ensemble est un habile amalgame de raffinement et de muscles !

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Gentrification

Affichant 4,81 m de long, le « mid-size crossover » de KIA n’a gagné qu’un petit centimètre en longueur d’une génération à l’autre. Il semble toutefois plus élancé que son prédécesseur. C’est dû à ses lignes plus tendues, mais surtout au raccourcissement des porte-à-faux avant et arrière, ce qui profite à l’empattement, allongé de 35 mm.

Cela a une incidence positive sur l’habitabilité, mais surtout sur le volume du coffre en configuration 5 places, qui culmine à 910 l ! Cela dit, ce qui impressionne vraiment à bord du Sorento 4, c’est l’irrésistible montée en gamme dont il a bénéficié.

Ce SUV 7 places affiche 4,81 m de long, 1,90 m de large et 1,70 m de haut ! Les familles nombreuses apprécieront !

La qualité perçue progresse de manière remarquable grâce à l’emploi de matériaux triés sur le volet, au recours à des grilles d’aération au traitement raffiné, ou encore, sur la finition la plus luxueuse, à la transformation du levier de vitesses de la boîte auto en molette. 

Cependant, c’est essentiellement la digitalisation de son habitacle qui propulse le SUV coréen à la lisière du monde du premium. Le grand frère du Sportage embarque en effet un écran central tactile affichant une diagonale de 8 pouces sur les finitions d’entrée de gamme et intermédiaire et une taille plus grande (10,25 pouces) sur le haut de gamme.

Le cœur sur la main

Baptisée « Executive », la finition la plus huppée bénéficie, du reste, d’une navigation Maroc, d’un système de sonorisation premium BOSE couplé à 12 haut-parleurs et à un ampli, d’un chargeur par induction.

Elle a également droit à un combiné d’instrumentation numérique de 12,25 pouces, quand les deux autres finitions disponibles au catalogue marocain se contentent d’un cluster couleur de 4,2 pouces disposé entre les compteurs analogiques, mais aussi à d’autres prérogatives comme un toit ouvrant panoramique, un coffre électrique à ouverture intelligente, une antenne aileron de requin... 

A bord, le nouveau Sorento joue une partition plus premium et en même temps plus high-tech que son prédécesseur.

En revanche, indépendamment de la finition retenue, le Sorento fait désormais partie des meilleurs élèves de son segment en termes de connectivité. Il supporte les protocoles d’activation Apple CarPlay et Android Auto. 

Tradition maison oblige, le Sorento 4 a le cœur sur la main. Il a droit, dès la version d’appel « Active », à un frein électrique, à un système d’accès et de démarrage sans clé, à un dispositif de démarrage à distance du moteur, à un pédalier en aluminium, à des palettes au volant…

Il faut, toutefois, accéder au deuxième niveau de finition pour profiter de la sellerie en cuir, du réglage électrique du siège conducteur, des rideaux pare-soleil au niveau des vitres arrière, ou du rétroviseur intérieur électrochrome. 

Le nouveau Sorento a aussi fait le plein d’aides à la conduite. Il peut compter sur un régulateur de vitesse adaptatif, sur un détecteur d'angle mort, sur un assistant de maintien dans la voie…

Costaud et sobre

Côté mécanique, l’importateur exclusif de KIA au Maroc ne commercialise qu’une seule motorisation turbodiesel, le 4-cylindres 2.2 l Smartstream de 202 ch et 440 Nm. Associé exclusivement à la boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports, ce bloc n’est pas loin d’offrir le compromis idéal entre punch (Vmax de 205 km/h) et sobriété (conso mixte de 5,8 l/100 km).

Les variantes hybrides, notamment le Sorento 1.6 l T-GDI PHEV de 265 ch, unique déclinaison disponible en France, par exemple, pourraient venir étoffer le catalogue dans un second temps. 

Le nouveau Sorento est disponible en précommande dans tout le réseau local de KIA. Les premières livraisons auront lieu fin mai prochain. La grille tarifaire du chef de file de la gamme du constructeur coréen démarre à 399.000 DH et culmine 100.000 DH plus haut. KIA Maroc annonce par ailleurs une offre « Crédit gratuit » débutant à 2.799 DHS/mois.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

 

» KIA Sorento 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc