LYNK & Co arrive sur le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

LYNK & Co arrive sur le marché marocain

4 mai 2024 1.819 0 5 0 | By Essam CHRAIBI

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/LYNK---CO-Maroc-2024-Signature-Distribution.jpg

LK Automotive Maroc et LYNK & Co ont officialisé ce samedi 4 mai 2024 leur partenariat, et ce, en marge de la 2ème manche de la TCR World Tour, ( course internationale de voitures de tourisme ) qui se tient à Marrakech.

Le choix du circuit Moulay El Hassane et le TCR World Tour pour sceller ce partenariat n’est pas fortuit, puisque LYNK & Co s’est déjà distinguée de la plus belle des manières en sport automobile où elle a remporté 6 championnats du monde des voitures de tourisme, dont 4 championnats par équipes, et 2 championnats pilotes.

LYNK & Co, la marque chinoise née d’une collaboration entre le groupe GEELY Auto et le groupe VOLVO Car Group. Elle est mondialement connue pour sa gamme de véhicules électrifiés (hybrides et 100% électriques) conçus et développés en Suède. Et pour s’ouvrir les portes du Maroc et de l’Afrique, la marque s’appuie sur LK Automotive Maroc, une nouvelle entité affiliée à AEK Holding, le groupe propriétaire de Scandinavian Auto Maroc, l’importateur exclusif de Volvo au Maroc. 

“Ce partenariat s'inscrit dans notre vision d'offrir une mobilité durable et accessible à tous, tout en garantissant une expérience utilisateur hors pair." a déclaré M. Abdelouahad El Kadiri, Président de LK Automotive.

A l’occasion de la signature de cet accord,  M. Abdelouahad El Kadiri a insisté sur l’engagement de LK Automotive Maroc à garantir une disponibilité large gamme de modèles de la marque LYNK & Co et un service après-vente de qualité pour l’ensemble des clients.

L'équipe LYNK & Co qui a remporté l'édition TCR Morocco 2024 organisée à Marrakech

La gamme LYNK & Co

Aujourd’hui, LYNK & Co est réputée pour des modèles axés sur la connectivité avancée et les options de partage. Sa gamme de véhicule offre un large choix de berlines et de SUV.

  • LYNK & Co 01 : le premier modèle lancé par la marque. Il s’agit d’un SUV compact  disponible en versions hybride et hybride rechargeable.
  • LYNK & Co 02 - Plus petit que le 01 avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques techniques. Il s’agit d’un crossover agile qui vise un public urbain. I
  • LYNK & Co 03 - Il s'agit d'une berline qui combine sportivité et technologie et qui est proposée en versions hybride et hybride rechargeable.
  • LYNK & Co 05 - Ce SUV coupé qui offre une alternative plus stylée et sportive par rapport au 01 avec lequel il partage la plate-forme.
  • LYNK & Co 06 - C’est le plus petit SUV de la gamme, et qui cible spécifiquement les marchés urbains avec son format compact et ses motorisations efficientes.

Si à ce jour, aucune information n’a été communiquée quant aux modèles qui seront commercialisés en premier dans le Royaume, on sait en revanche que le lancement effectif débutera en décembre 2024. 

Sachez enfin que pour séduire les clients marocains, LYNK & Co va miser sur l’expertise partagée par VOLVO en matière de sécurité des passagers et des piétons, le design novateur de ses modèles, leur technologie avancée notamment en matière de connectivité, et enfin l’efficience de ses motorisations hybrides et électriques. 

» Gamme LYNK & Co au Maroc

Actualité LYNK & Co

AFFICHER PLUS »
none

LYNK & CO - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc