MAHINDRA signe son come-back au Maroc avec 3 modèles ultra compétitifs - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

MAHINDRA signe son come-back au Maroc avec 3 modèles ultra compétitifs

25 octobre 2019 8.658 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Un Indien dans la ville ! Lancée au Maroc en 2006 et détenue tour à tour par le Groupe Bernard Hayot et par Auto Nejma, la carte Mahindra passe, après une petite éclipse, sous pavillon Comicom. La filiale du groupe Safari (comme SMEIA) nourrit de grandes ambitions. Détails.

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/MAHINDRA-COMICOM-SUV-PICKUP-LANCEMENT-MAROC.jpg

On entend souvent l’axiome suivant : le marché marocain est un marché de prix. Dans ce cas, les trois modèles qui composent la gamme du revenant Mahindra ne peuvent qu’y briller !

Et pour cause, le KUV 100, mini-crossover urbain de 3,70 m de long, démarre à 104.900 DH dans sa version essence (1.2 l de 82 ch). Pour sa part, la variante diesel (1.2 l de 77 ch) se négocie à partir de 114.900 DH et culmine à 142.900 DH quand elle est dotée de la finition la plus huppée (K8), qui donne accès à l’ABS, l’EBD et l’ESP, à un système d’ouverture et de démarrage sans clé, à des feux de jour à LED, à un écran tactile de 7 pouces avec Bluetooth, à des lumières d’ambiance, à un sélecteur de mode de conduite (Power et Eco)…

Vous conviendrez qu’aucun SUV n’est en mesure de lutter en matière de positionnement prix, voire en termes de rapport équipements-prix.

Bien plus grand et autrement plus logeable, le XUV 500 s’attaque au sous-segment des SUV 7 places avec des tarifs aussi agressifs que ceux de son petit frangin. Animé par un 4-cylindres 2.2 l turbodiesel à rampe commune d’origine PSA qui développe 140 ch et un couple maxi de 320 Nm, ce SUV de 4,58 m de long dispose de deux finitions (W6 et W8) et offre une panoplie d’équipements assez complète dès l’entrée de gamme, facturée 226.000 DH : 2 airbags frontaux, système Start/Stop, radar de recul, écran tactile de 6 pouces avec Bluetooth, rétroviseurs à réglages électriques, feux de jour à LED, jantes en alliage de 17 pouces, peinture métallisée...

Plus cossu, le XUV 500 W8 hérite d’une caméra de recul, d’un volant et de sièges en cuir, d’un écran tactile compatible Android Auto, de rétroviseurs rabattables électriquement, de barres de toit chromées, de plusieurs autres airbags (latéraux avant et airbags rideaux)… Il s’affiche à 265.000 DH, tarif très sensiblement inférieur à ceux auxquels s’affichent les versions d’appel des SUV 7 places de la concurrence.

Last but not least, le pick-up Scorpio, qui constitue l’offre la plus alléchante, peut-être. Certes, il fait moins d’efforts que lesdits SUV en termes de cosmétique et de présentation intérieure. Mais il saura séduire les professionnels (mais aussi les chasseurs et, plus globalement, les amateurs d’aventure) avec sa charge utile de 1,2 tonne, la meilleure du segment, avec sa garde au sol de 21 cm, ses trois déclinaisons (cabine simple 4x2, Cabine double 4x2 et cabine double 4x4) et ses tarifs de… citadine. La grille tarifaire du Scorpio oscille entre 169.500 DH et 207.000 DH.  

Développement soutenu du réseau

Le prix n’est évidemment pas l’unique composante dans le succès d’un modèle sur notre marché. Youssef Bennani, directeur général adjoint de Comicom, et Si Mohamed Kacimi, chef des départements marketing et commercial de cette firme, en ont conscience. Pour que le come-back de Mahindra soit retentissant, ils ont défini une stratégie de développement en trois axes : produits compétitifs, installations et équipements et service clientèle.

L’établissement d’un réseau commercial (et de SAV) étoffé et aux standards de la marque figure ainsi parmi les priorités de Comicom. Les deux premiers showrooms ouvriront le 28 octobre prochain à Casablanca. Dès 2020, Mahindra sera aussi présente à Rabat, Agadir, Marrakech et Tanger. Lors des cinq prochaines années, ce ne sont pas moins de 15 succursales qui verront le jour aux quatre coins du Royaume.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

MAHINDRA - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc