« FEU VERT » s'implante bientôt au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

« FEU VERT » s'implante bientôt au Maroc

20 septembre 2022 635 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/feu-vert-enseigne-francaise-entretien-equipement-automobile-s-installe-au-maroc-marrakech.jpg

L'enseigne française « FEU VERT » spécialisée dans l'entretien et l’équipement automobile débarque enfin au Maroc. Sa mission première : proposer des offres d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, à des prix accessibles, avec un service rapide, de qualité et de proximité.

Après la France, l'Espagne et le Portugal, l'enseigne française « FEU VERT » annonce l'installation d'un premier atelier à Marrakech en début d'année prochaine. Ceci fera du Maroc, le premier pays hors zone Europe, où l'enseigne poursuit son développement.

Sur les 5 prochaines année, « FEU VERT » ambitionne l'ouverture de plusieurs centres en propre ou franchisés dans les principales villes du Royaume, conformément aux prévisions du plan de développement ambitieux, déjà en cours de déploiement. La recherche des espaces adéquats et le recrutement sont actuellement lancés à travers tout le pays.

C'est donc un marché marocain à fort potentiel de croissance qui a attiré « FEU VERT », car actuellement, il se partage principalement entre les constructeurs (20%) et des garagistes indépendants (65%), de plus en plus pris de court par la modernisation et la montée en gamme du parc automobile.

Pour rappel, « FEU VERT » a été fondée en 1972 à Lyon. Elle fête cette année son 50ème anniversaire, devenant de facto le leader incontesté du secteur de l’entretien automobile et de la vente d’accessoires avec un taux impressionnant de 97% de notoriété en Europe !

Magasins en libre-service

La marque dispose d'un réseau comptant 466 centres auto multimarques, dont 363 en France. Avec une surface moyenne de plus de 850 m2 , ces centres s’organisent autour de deux pôles d’activité distincts et complémentaires : le magasin en libre-service et l’atelier.

Franchises et centres-auto en propre

Pour optimiser le maillage territorial, « FEU VERT » se déploie en succursales, mais l’enseigne a également su développer son concept en s’appuyant sur la franchise, dont l’attractivité et la performance sont reconnues. Ce modèle représente déjà la moitié des 363 centres en France (181 succursales contre 182 en franchise). Ce sera le cas pour le Maroc où « FEU VERT » va s'appuyer sur des centres auto en propre ou des franchisés hautement qualifiés pour répondre aux exigences de la marque.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc