Actualité automobile au 16 février 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 16 février 2024

16 février 2024 1.300 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO cette semaine : la MASERATI GranTurismo deuxième du nom qui arrive au Maroc, l'essai de la nouvelle HYUNDAI Accent, le reveal de la version restylée des ŠKODA Octavia et de la PORSCHE Taycan, ainsi que l'introduction au Maroc des carburants SHELL de nouvelle génération.

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/AUTO-HEBDO-EP69-wandaloo.jpg

MASERATI GranTurismo 2024

Début de la commercialisation

AUTO HALL LUXURY MOTORS, représentant de MASERATI au Maroc, a dévoilé la dernière itération de l'une des icônes de la marque, le nouveau GranTurismo de deuxième génération, marquant un nouveau chapitre dans une histoire commencée il y a 75 ans avec la MASERATI A6 1500.

Le coupé GranTurismo combine les performances élevées d'une voiture de sport confortable pour les longs trajets avec un puissant moteur à combustion interne. Il représente une référence, incarnant le concept « Les Autres Se Contentent de Voyager ».

Au Maroc, le nouveau venu est disponible en deux versions :

  • GranTurismo Modena : équipée du moteur Nettuno V6 biturbo de 3,0 litres développant 490 chevaux
  • GranTurismo Trofeo : conçue pour des performances maximales, son moteur Nettuno délivre 550 chevaux

À noter que la GranTurismo Folgore 100 % électrique sera disponible ultérieurement.

HYUNDAI Accent 2024

Métamorphose totale !

HYUNDAI a récemment lancé au Maroc la sixième génération de l’Accent. La compacte qui comptabilise plus de 35.000 unités écoulées sous nos cieux arbore un nouveau look, modernise son habitacle et améliore sa technologie.

Lors de sa transformation, la HYUNDAI Accent est devenue (presque) méconnaissable ! Cette 6ème itération de la compacte adopte un look futuriste inspiré de la nouvelle Sonata.

À bord, la nouvelle venue devient plus moderne et plus technologique.

Chez nous, cette Accent est déclinée en trois finitions : « Attractive », « Inventive » et « Seductive ».

Sous le capot, la compacte n’est plus proposée en Diesel, contrairement à son prédécesseur. L’offre de motorisation comprend un seul bloc, à savoir le moteur 1,5 l essence de 115 chevaux et 147 Nm de couple, associé à la boîte automatique de type IVT (Transmission Variable Intelligente).

Tous les détails disponibles ici »

ŠKODA Octavia 2024

Vent de fraîcheur !

Lancée en 2020, la quatrième génération de la ŠKODA Octavia passe aujourd’hui par la case restylage. Le modèle le plus vendu de la marque tchèque affine son look, améliore ses équipements et se dote de nouvelles motorisations.

Visuellement, la nouvelle venue, disponible en version berline et Combi (break), rafraîchit son look. On retrouve à l’avant les nouveaux projecteurs Matrix LED de deuxième génération offrant un rendement lumineux amélioré de près de 40 % et dotés d’une nouvelle signature lumineuse.

À bord, l’essentiel des changements concerne l’arrivée pour la première fois dans l’Octavia d’un écran tactile plus grand de 13 pouces, qui s’ajoute à l’instrumentation numérique de 10 pouces désormais de série.

Sous le capot, la berline propose un le choix entre 6 moteurs essence et Diesel, dont les puissances sont comprises entre 116 et 265 chevaux. 

Tous les détails disponibles ici »

PORSCHE Taycan 2024

Plus performante 

PORSCHE vient de dévoiler la version restylée de sa Taycan. Si le design évolue légèrement, le premier modèle 100 % électrique de la marque améliore par contre ses performances.

Du point de vue style, la Taycan disponible en trois variantes de carrosserie (Taycan Sport, Taycan Cross Turismo et Taycan Sport Turismo) s’offre une nouvelle signature lumineuse.

À bord, la berline zéro émission évolue là aussi en douceur.

Lors de cette mise à jour, c’est sous le capot que se concentre l’essentiel des changements. La puissance atteint désormais 952 chevaux.

Tous les détails disponibles ici »

VIVO Energy Maroc

Carburants nouvelle génération

VIVO Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution des carburants et lubrifiants SHELL, a annoncé le lancement au Maroc des carburants de nouvelle génération SHELL V-Power et SHELL FuelSave.

Les nouveaux carburants essence et Diesel Shell résultent de cinq années de recherche intensive menée par plus de 150 scientifiques et plus de 7.500 heures d’examen sur 200.000 km.

Ces carburants sont formulés pour préserver la performance et l'efficacité du moteur, maximisant l'énergie de chaque goutte de carburant. Ils s’adaptent aussi aux exigences des véhicules modernes et anciens pour répondre aux différents types d’usage.

Tous les détails disponibles ici »

 

» AUTO HEBDO - EP69 - 16 février 2024

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc