C'est officiel ! l'UE approuve l'accord « historique » pour la fin des moteurs thermiques en 2035 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

C'est officiel ! l'UE approuve l'accord « historique » pour la fin des moteurs thermiques en 2035

28 octobre 2022 1.138 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/UE-Accord-Fin-Moteur-Thermique-2035-Europe.jpg

L'Union européenne (UE) a entériné l'acte de décès des véhicules neufs à moteur thermique pour 2035 : eurodéputés et Etats membres ont trouvé jeudi soir un accord sur une règlementation emblématique pour les objectifs climatiques européens.

Le texte approuvé, qui se base sur une proposition de l'exécutif européen en juillet 2021, prévoit de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures neuves en Europe à partir de 2035. Ce qui revient à l'arrêt de facto des ventes de voitures et véhicules utilitaires légers neufs essence et diesel dans l'UE à cette date, ainsi que des hybrides (essence-électrique), au profit de véhicules 100% électriques.

Alors que l'automobile, premier mode de déplacement des Européens, représente un peu moins de 15% des émissions de CO2 totales dans l'UE, la nouvelle règlementation doit contribuer à atteindre les objectifs climatiques du continent, en particulier la neutralité carbone à l'horizon 2050.

Il s'agit du premier accord sur un texte du paquet climat européen (« Fit for 55 ») destiné à réduire d'au moins 55% d'ici 2030 par rapport à 1990 les émissions de gaz à effet de serre de l'UE. Il entérine l'objectif de réduction des émissions de CO2 pour 2030 de -55% pour les nouvelles voitures et -50% pour les nouvelles camionnettes, par rapport à 2021.

Une dérogation est toutefois accordée aux constructeurs « de niche » ou ceux produisant moins de 10.000 véhicules par an, leur permettant d'être équipés d'un moteur thermique jusqu'à fin 2035. Cette clause, dite parfois « amendement Ferrari », profitera notamment aux marques de luxe.
 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • pas la nouvelle CHR + un prix trés elevé pour la voiture

    emoticons-B9 usher340 - le 11 juin 2026

    DébutJe suis desolé mais c'est une arnaque cette voiture CHR:
    - Pas la derniére version de CH-R
    - Un prix trés elevé par rapport à la voiture
    - La nouvelle version de CHR qui existe en France par exemple est totalement restylé
    - Dommage qu'on nous présente une ancienne version de CHR avec un prix trés elevé et une finition tres modeste (la version 200CH pas dispo !)

    Il suffit de cherche CHR dans le site officiel de toyota pour voir la différence ...Fin

  • Seltos vs Creta ?

    emoticons-B2 B. A. - le 22 juillet 2025

    DébutVotre avis svp sur HYUNDAI Creta et KIA Seltos ??Fin

  • Plus jamais Kia après cette expérience !!!!

    emoticons-B2 Yahya addad - le 17 mai 2026

    DébutJ’ai acheté une Kia Sportage neuve en pensant investir dans la tranquillité, la fiabilité et la sécurité. Aujourd’hui, cette voiture est devenue pour moi une source permanente de stress, de pertes financières et de frustration.

    Depuis l’achat en 2024 :
    * plus de 100 jours cumulés d’immobilisation,
    * panne récurrente de perte de puissance,
    * plusieurs passages atelier,
    * réparations répétées sans solution définitive,
    * semaines d’attente sans véhicule,
    * et toujours énormément de difficultés à obtenir des réponses techniques écrites claires malgré de nombreuses relances et mises en demeure.

    Le plus choquant n’est même plus la panne. C’est le sentiment d’abandon total après l’achat.

    Au début, tout est parfait : showroom, publicité, accueil, promesses… puis certains clients découvrent une réalité totalement différente dès que les problèmes commencent.

    Et le plus inquiétant aujourd’hui, c’est de constater que plusieurs autres propriétaires semblent rapporter des problèmes similaires liés notamment à la perte de puissance, au système d’injection, au FAP ou à l’EGR.

    Honnêtement, si j’avais connu cette expérience avant d’acheter, je n’aurais jamais choisi ce véhicule.

    Je conseille sincèrement aux futurs acheteurs de se renseigner très sérieusement sur les retours SAV réels avant de prendre une décision.Fin

  • Presque 420k??

    emoticons-B9 METLOUB - le 10 avril 2026

    DébutJe sais pais comment Peugeot pense qui va acheter cette voiture avec un prix de presque 420kDH.. c’est franchement PUREFin

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos