Mercedes dit « STOP » aux moteurs thermiques ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Mercedes dit « STOP » aux moteurs thermiques !

20 septembre 2019 1.706 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Mercedes-Moteur-Thermique-Fin-STOP-2019.jpg

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe ! RIP, le moteur à explosion chez Mercedes... la fin d’une époque ! C’est le responsable du développement technique de Mercedes, Markus Schäfe, qui l’a révélé au média allemand Auto Motor und Sport.

Pour la mémoire, c'est cette même firme qui a joué un rôle décisif dans la conception et la commercialisation de cette fabuleuse invention - le Benz Patent-Motorwagen Nummer 1, plus communément connu sous l’appellation Tricycle Benz 1, est considéré par maints observateurs comme étant la première automobile de l’histoire animée par un moteur à combustion - va geler le développement de ses motorisations thermiques.

Markus Schäfe, le responsable du développement technique de Mercedes, a aussi indiqué que la volonté de Mercedes est de se focaliser exclusivement sur l’électrification de sa gamme, processus qui est plutôt en très bonne voie au vu des nombreux concepts hybrides et 100% électriques que la marque à l’Etoile vient de présenter au salon de Francfort.

En fait, le message le plus important transmis par le chef du développement technique de la firme de Stuttgart lors de cette interview doit être lu en filigrane : Mercedes ne concevra plus jamais de moteurs thermiques !

Schäfe a expliqué par ailleurs qu’un accord de partenariat de grande envergure venait d’être signé avec le Chinois CATL, leader mondial de la batterie. Enfin, il a fait noter que la gamme de motorisations thermiques de Mercedes avait été entièrement renouvelée ces dernières années et qu’il suffira donc de quelques mises à jour pour rester, dans les années à venir, dans les clous par rapport aux normes environnementales européennes.

Générique de fin, on remballe tout ! Un constructeur ayant l’ambition d’être constamment à l’avant-garde ne peut geler le développement d’une technologie (en proie, de plus en plus, à l’obsolescence) pour y revenir un jour. La jachère, c’est à la campagne que ça se pratique. Pas à Stuttgart !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none