L’équipementier américain LEAR reconvertit l'activité de son usine de Tanger - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie

L’équipementier américain LEAR reconvertit l'activité de son usine de Tanger

24 mai 2023 579 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/lear-reconvertit-usine-tanger-industrie-maroc.jpg

L'équipementier automobile américain « LEAR CORPORATION », leader mondial de la technologie des sièges et de l'électronique automobiles, a annoncé la reconversion de son usine de Tanger. Cette unité ne sera plus dédiée à l'assemblage des sièges.

LEAR reconvertit l'activité de son usine de Tanger. La multinationale américaine a indiqué que l'unité sera réaffectée de l'assemblage des sièges (Seating) à la fabrication des pièces moulées par injection et des plastiques techniques (Connection Systems) pour les constructeurs et les fournisseurs automobiles, ainsi que pour ses unités spécialisées dans les sièges et l'électronique.

L'équipementier automobile précise que la nouvelle unité sera opérationnelle à partir du troisième trimestre 2023. Les employés de la division Seating ont été transférés dans les autres installations au Maroc, alors que les nouvelles opérations de la division Connection Systems créeront environ 150 nouveaux emplois et étendront l'empreinte manufacturière éprouvée du groupe au Royaume.

LEAR ajoute que l'unité réaffectée de Tanger renforce sa stratégie d'intégration verticale mondiale, en créant de nouvelles activités et en favorisant la croissance du chiffre d'affaires.

Pour rappel, présent dans 37 pays, le groupe américain « LEAR CORPORATION », basé dans l'Etat du Michigan, dispose de 17 unités au Maroc où il emploie 19.000 personnes.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc