MERCEDES-AMG SL 2022 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

MERCEDES-AMG SL 2022 : les premières infos

1 novembre 2021 4.539 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Mercedes-Benz-SL_63_AMG-2022-Front.jpg

La division sportive du constructeur allemand a levé le voile sur la 7ème génération de l’icône : le MERCEDES-AMG SL. Le coupé/cabriolet sportif se renouvelle entièrement en opérant des changements majeurs, à la fois technologiques et esthétiques, par rapport à la précédente génération (2012 et 2021).

Le MERCEDES-AMG SL 2022 fait la part belle à la pureté et la sportivité

Alors que la demande des décapotables connaît une régression ayant poussé à l’arrêt de la production de la MERCEDES Classe S Cabriolet et de l’AMG-GT Roadster, le constructeur stuttgartois a confié à sa division AMG (basée à Affalterbach) le soin de développer la version 2022 du SL. L’objectif étant de réaliser un petit « mix » entre les deux modèles abandonnés, tout en rendant le SL encore plus sportif.

Extérieur au look féroce

Le MERCEDES-AMG SL 2022 fait la part belle à la pureté et la sportivité. Il se caractérise par son long capot, son empattement long, les porte-à-faux courts, ainsi que l’habitacle en retrait avec un pare-brise fortement incliné et l’arrière agressif.

Le roadster se distingue également par son aspect puissant et dynamique conféré par les passages de roues volumineux et les grandes roues en alliage léger en affleurement avec la carrosserie.

Pour sa part, la calandre spécifique AMG accentue l’effet de largeur de l’avant. Les designers ont rendu un vibrant hommage à l’ancêtre de tous les modèles SL, la légendaire voiture de course 300 SL de 1952, en dotant cette calandre de 14 lamelles verticales.

Enfin, les phares à LED Digital Light plats et très découpés, ainsi que les feux arrière à LED extra plats sont à inscrire au chapitre des éléments distinctifs côté design.

L'intérieur conjugue tradition et modernité

Intérieur raffiné

L’intérieur du nouveau MERCEDES-AMG SL reflète le désir des designers de Affalterbach de conjuguer tradition, incarnée par le 300 SL, et modernité, tout en combinant parfaitement les vertus sportives et le luxe.

Les matériaux de qualité et la fabrication soignée accentuent le confort du conducteur et des passagers. C’est ce que reflète le design du poste de conduite totalement centré sur le conducteur. La planche de bord est composée en outre du combiné d’instruments entièrement numérique et d'un grand écran central de 11,9’’ réglable en inclinaison sur la console centrale. Le tout est piloté par la deuxième génération du système d’infodivertissement MERCEDES-BENZ User Experience (MBUX) qui offre le choix entre 5 styles d’affichage spécifiques et différents modes.

Soulignons aussi que les sièges sport du nouveau MERCEDES-AMG SL adoptent un design sculptural. Pour renforcer davantage leur sportivité, les appuie-têtes ont été intégrés au dossier.

Plus d’habitabilité

Lancé au printemps 2022, le nouveau venu signe un retour aux sources en faisant appel à la capote en tissu classique qui s’ouvre et se range en 15 s, et ce jusqu'à une vitesse 60 km/h. La capote est réglable à l’aide du panneau de commande de la console centrale ou de l’écran tactile multimédia sur lequel une animation indique la progression de l’opération.

Les ingénieurs de AMG ont également doté la nouvelle mouture de l’architecture 2+2 places, disparue depuis 2001 à cause du toit rigide. La sportive s’inspire donc légèrement de la MERCEDES Classe S Cabriolet et peut donc acceuillir de nouveau les passagers à l’arrière, grâce aux 9 cm gagnés en longueur qui totalise désormais 4,71 m. Seule condition : les passagers ne doivent pas mesurer plus de 1,50 m.

Conduite encore plus sportive

En concevant le millésime 2022 du routier MERCEDES-AMG SL, les ingénieurs ont semble-t-il voulu atténuer l’arrêt de la production du bolide AMG-GT Roadster, prévu pour décembre 2021.

Résultat : AMG a sorti tout l’arsenal de Mercedes pour équiper ce nouveau SL en intégrant, entre autres, un système antiroulis hydraulique semi-actif à la place de simples barres de torsion, un différentiel arrière piloté électroniquement ou encore des roues arrière directrices qui tournent soit dans le sens opposé aux roues avant jusqu’à 100 km/h soit dans la même direction que les roues avant au-delà de 100 km/h.

Autre grande nouveauté : la version 2022 du MERCEDES-AMG SL intègre pour la première fois dans la longue histoire de l’icône la transmission intégrale 4MATIC+. Ici, la priorité est donnée au train arrière ; la répartition du couple n'étant possible qu’à hauteur de 50/50.

0-100 km en 3,6 s

Lors de son lancement sur le marché, le nouveau SL sera animé par un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres couplé à la boîte de vitesses multi-embrayages SPEEDSHIFT MCT 9G AMG. Il sera proposé dans deux niveaux de puissance, dont le premier de base, le 55 AMG de 476 chevaux, est doté d'un couple maximal de 700 Nm qui abat le 0 à 100 km/h en 3,9 s.

Sur le modèle de pointe SL 63 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte de 12,7 à 11,8 l/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte de 288 à 268 g/km), le groupe motopropulseur développe 585 chevaux et fournit un couple maximal de 800 Nm sur une large plage de régime allant de 2500 à 4500 tr/min. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,6 secondes et la vitesse maximale est de 315 km/h. A noter que la version hybride sera dévoilée ultérieurement. Idem pour les prix qui n’ont toujours pas été annoncés.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc