Mercedes-AMG a levé un coin du voile sur la future génération du roadster SL (2022) - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Mercedes-AMG a levé un coin du voile sur la future génération du roadster SL (2022)

1 juin 2021 163 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/MERCEDES-SL-AMG-STRUCTURE-PLATEFORME-AVANT-PREMIERE-NOUVEAUTE-2022.jpg

Le « reveal » de la neuvième génération du MERCEDES SL est prévu pour début 2022. L’échéance est lointaine, mais le futur opus de l’emblématique roadster de Stuttgart fait déjà parler de lui. Des infos sur ses dessous ont filtré récemment. Verdict : affriolants ! 

La neuvième génération du roadster emblématique de MERCEDES, le SL, dépositaire d’une tradition née en 1952 avec le SL W194 et comptant dans sa lignée le mythique SL W198 de 1954, considérée par bon nombre d’observateurs comme étant la plus belle automobile de tous les temps, sera l’une des sensations de 2022. Sonnera alors l’heure de la retraite pour la génération actuelle, qui aura joué les prolongations, dévoilée qu’elle a été en 2012 - et restylée en 2016.

En attendant cette première mondiale assez lointaine, MERCEDES fait grimper gentiment la température autour de son icône, distillant des infos au compte-gouttes.

Après avoir annoncé dernièrement que cette sculpture sur roues recevrait des groupes motopropulseurs à quatre, six et huit cylindres, de même qu’une variante hybride, le fameux SL 73e, qui chapeautera la gamme du haut de ses 800 ch, la marque à l’Etoile a partagé plus récemment des données en rapport avec la plateforme, la structure et la carrosserie de ce véhicule, conçu en bonne intelligence avec les sorciers du département AMG. Des propos illustrés par la photo ci-dessous.

On apprend, entre autres, que le SL neuvième du nom a été développé à partir d’une page blanche, qu’il bénéficie d’une base roulante inédite ayant nécessité pas moins de trois années de développement. Au programme : un cadre en aluminium et une structure autoportante ne partageant aucun élément avec la huitième génération.

Plus affûté que jamais !

Selon MERCEDES, la rigidité torsionnelle de la carrosserie a été augmentée de 18% par rapport à l’AMG GT Roadster et de bien plus par rapport au SL actuel, tandis que les rigidités transversale et longitudinale ont progressé respectivement de 50% et 40% par rapport au premier cité des deux aînés.

Le gain serait également conséquent en termes de poids. A en croire ses concepteurs, celui de ladite structure (à savoir la carrosserie sans les portes, le capot, le couvercle du coffre…) est de 270 kg sur la balance. A mettre en balance avec les 300 kg et quelques de celui qu’il remplacera dans les prochains mois.

MERCEDES et AMG annoncent enfin un centre de gravité très bas. D’autres infos devraient suivre prochainement, mais à en juger par celles qui nous parviennent, c’est un futur grand cru qui est en train d’arriver à maturité…

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc