MERCEDES-Benz se met au 100% électrique avant 2030 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MERCEDES-Benz se met au 100% électrique avant 2030 !

27 juillet 2021 820 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/07/MERCEDES-Benz-Plan-Tout-Electrique-2030.jpg

La semaine dernière, et lors d'une conférence en ligne, le TOP Management de Daimler ont annoncé que MERCEDES-Benz se prépare à passer au tout-électrique. L'ensemble de sa gamme sera 100% électrique à l'horizon 2030.

Si l'Europe compte interdire la vente des voitures thermiques neuves dès 2035. MERCEDES-Benz sera prête pour cette échéance, puisque la firme allemande est en mesure d'être 100% électrique à la fin de cette décennie.

Pour y arriver, MERCEDES-Benz proposera à l'échéance 2022, au moins un modèle tout-électrique dans chaque segment où elle est présente aujourd'hui. Cela va nécessiter un investissement de 40 milliards d’€uros, pour financer entre autres, l'ouverture de 8 usines (gigafactories) de cellules de batteries sur différents continents.

Ceci étant, les investissements dans les technologies thermiques et hybrides vont baisser de 80% d'ici 2026. Toujours est-il que MERCEDES-Benz s’attend désormais à une part des voitures hybrides et électriques parmi les ventes mondiales d’au moins 50% en 2025, contre 25% précédemment.

Depuis le début de l'année, la marque à l'étoile a enchaîné les nouveautés avec le lancement des EQA, EQB et EQS. Et d'ici 2022, on s'attend à voir l'EQE, l'équivalent 100% électrique de la Classe E, et dans la foulée, les variantes SUV de l'EQE et l'EQS (déjà lancé en Europe).

« Notre principal devoir dans cette transformation est de convaincre les clients de faire le changement avec des produits convaincants. Pour MERCEDES-Benz, le fleuron pionnier EQS n’est que le début de cette nouvelle ère », a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration de MERCEDES-Benz AG.

Côté technologie, MERCEDES-Benz va travailler sur l'introduction de trois nouvelles plateformes pensées uniquement pour la motorisation électrique. Il s'agit de :

  • la "MB.EA" qui sera dédiée pour toute la gamme des véhicules particuliers.
  • la "AMG.EA", qui comme son nom l'indique, servira aux modèles sportifs de la marque.
  • Et enfin la "VAN.EA", qui pour sa part, sera utilisée par les véhicules utilitaires.
none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc