STELLANTIS dévoile le plan de sa Business Unit dédiée à l’économie circulaire - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie

STELLANTIS dévoile le plan de sa Business Unit dédiée à l’économie circulaire

18 octobre 2022 628 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/Stellantis-soutient-ses-ambitions-en-matiere-d-economie-circulaire-avec-une-Business-Unit-dediee.jpg

STELLANTIS a annoncé la mise en place d’un plan global qui permettra à sa Business Unit « Économie Circulaire » de générer plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030, tout en contribuant à l’objectif ambitieux de l’entreprise d’atteindre une empreinte carbone neutre à l’horizon 2038.

Sept activités rentables ont été présentées dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, dont la Business Unit Économie Circulaire, qui élargit aujourd’hui son approche rigoureuse à 360° basée sur les 4R (reman, repair, reuse, recycle) afin de répondre aux responsabilités éthiques de l’entreprise pour l’avenir et générer de la valeur financière pour STELLANTIS.

Les principaux objectifs de la Business Unit Économie Circulaire sont de prolonger la durée de vie des véhicules et des pièces détachées en s’assurant qu’ils durent le plus longtemps possible, et de réintégrer les matériaux et les véhicules en fin de vie dans le processus de fabrication de nouveaux véhicules et produits.

La stratégie des 4R

STELLANTIS a développé une activité complète à 360° basée sur la stratégie des 4R :

  • Reman : Les pièces usagées, endommagées ou défectueuses sont entièrement démontées et nettoyées et remises en état conformément aux spécifications d’origine. Le groupe propose actuellement près de 12.000 pièces sur 40 familles de produits, y compris des batteries pour véhicules électriques.
  • Repair : Les pièces endommagées sont réparées et réinstallées dans les véhicules des clients. Les centres « e-repair » de STELLANTIS travaillent sur les batteries des véhicules électriques dans 21 sites internationaux.
  • Reuse : Environ 4,5 millions de pièces multimarques en stock encore en bon état sont récupérées des véhicules en fin de vie et vendues dans 155 pays via la plateforme de e-commerce B-Parts.
  • Recycle : Les déchets de production et les pièces des VHU (véhicules hors d’usage) sont réintégrés dans le processus de fabrication. En seulement six mois, la Business Unit a collecté le million de pièces recyclées.
     
none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc