Recette améliorée pour le nouveau MG HS 2025 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Recette améliorée pour le nouveau MG HS 2025

15 juillet 2024 13.275 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

MG profite de la tenue du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler la deuxième génération du HS. Au menu : un design épuré, un espace à bord encore plus généreux et une autonomie en tout électrique améliorée.

https://www.wandaloo.com/files/2024/07/mg-hs-2025-suv-familial-phev-front.jpg

Look plus contemporain

Visuellement, le millésime 2025 du nouveau MG HS s’inspire fortement du look de sa petite sœur, la nouvelle MG3 Hybrid+, notamment à l’avant où la calandre reprend les derniers standards de design de MG, alors que de nouveaux projecteurs LED plus fins sont désormais reliés par un bandeau noir.

À l’arrière, on retrouve des feux LED dotés d'une nouvelle signature distinctive sous forme de « » et sont reliés par un bandeau lumineux au plus bel effet !

Le HS arbore une nouvelle signature lumineuse distinguée

Pour ce qui est des dimensions, le véhicule change de segment et se place désormais parmi les SUV familiaux, grâce aux 10 cm supplémentaires en longueur (4,67 m), 1,6 cm en largeur (1,89 m), alors que l’empattement a été allongé de 4,5 cm pour atteindre 2,76 m. Par contre, la hauteur recule de 2,2 cm.

Habitacle dans l’air du temps

Lors de sa transformation, le HS a également modernisé son habitacle. La nouveauté ici se trouve devant le conducteur : le HS cède lui aussi à la mode de la double dalle numérique composée de deux écrans haute définition de 12,3 pouces.

Le premier écran virtuel est réservé à l’instrumentation et propose trois modes distincts : Carte, Numérique et ADAS (assistances à la conduite), alors que l’écran central dédié à l’infodivertissement se dote des services de navigation en direct, notamment la météo, le trafic en temps réel, l’accès à Amazon Music et la connectivité des Smartphones via Android Auto et Apple CarPlay.

Le HS cède à la mode de la double dalle numérique

Les autres changements concernent la présentation. Le nouveau venu a fait appel ici à nouveaux matériaux qualitatifs avec des touches haut de gamme. À cela s’ajoutent le nouveau volant à trois branches avec commandes améliorées et le levier de vitesses moderne de style navette.

ADAS évolués

Tout comme les autres modèles de la marque chinoise d’origine britannique, le HS bénéficie des aides à la conduite MG Pilot améliorées :

  • Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des vélos
  • Système d’avertissement de sortie de voie
  • Assistance au maintien de la voie actif
  • Détection des angles morts avec assistance au changement de voie
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec assistance dans les embouteillages
  • Assistance intelligente à la limitation de vitesse
  • Alerte d’attention du conducteur
  • Alerte de collision avant
  • Détection de trafic transversal arrière
  • Alerte de circulation

L'autonomie en tout électrique du HS a été doublée !

Motorisation plus performante

Sous le capot, le nouveau venu inaugure une toute nouvelle chaîne de traction hybride-rechargeable maison qui combine un moteur 1,5 l essence de 142 ch associé à un bloc électrique de 184 ch, délivrant une puissance totale combinée de 339 ch.  

Soulignons ici que grâce à la nouvelle batterie de grande capacité ( 21,4 kWh ) et au générateur à haut rendement ( 110 kW ) l’autonomie en tout électrique a été doublée pour atteindre désormais 103 km selon le cycle WLTP (contre 52 km précédemment).

En combiné, l’autonomie complète peut atteindre les 1.000 km, même lorsque la batterie est déchargée, bien aidée par les différents modes hybrides (hybride série et hybride parallèle) et un réservoir de carburant dont la capacité est passée à 55 l.

Le millésime 2025 du nouveau MG HS devrait arriver en concession en Europe dès le mois de novembre prochain. Quant aux prix de lancement, ils n'ont toujours pas été annoncés !

» Teaser du nouveau MG HS 2025

» Nouveau MG HS 2025

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

10 commentaires au Total

publication immédiate
  • H
    MG HS
    hey el arabia 😠 17 octobre 2025
    Donc au maroc la MG hs n'est pas pas proposée en hybride ni en PHEV c'est très dommage car elle aurait été très intéressante et ces deux modèles sont proposés en Europe
    👍 11 👎 9
  • H
    MG ZS HEV
    hey el arabia 👏 19 juillet 2025
    C'est un très bon prix je trouve qu'elle est mieux que le duster et que la yaris cross elle a un très grand succès ailleurs son seul problème c'est quand il y a des montées raides et le moteur électrique est épuisé elle peut râler un peu mais c'est pas grave vu le confort la tenue de route et la finition elle est hyper intéressante vu son prix et n'oublions pas la garantie de 200 000 km
    👍 24 👎 23
  • W
    MG MG3 HEV
    Wisal Moha 😄 30 juin 2025
    Bonjour à tous, Avis propriétaires MG3 Hybrid+ Êtes-vous satisfaits ? Avez-vous rencontré des problèmes de fiabilité ou électroniques ? Que pensez-vous du SAV MG ? Sérieux, délai des pièces, suivi ? Est-ce que les pièces de rechange sont faciles à obtenir ou vous avez eu des attentes ? J’hésite aussi avec la Toyota Yaris Hybrid, mais je préfère l’espace et le design de la MG
    👍 22 👎 15
  • B
    MG HS PHEV
    Bouch Driss 😞 10 juin 2025
    J'ai visité le concessionnaire MG sur la route de Casablanca à Marrakech. Le commercial a confirmé que la MG HS PHEV (hybride rechargeable) n'est actuellement pas disponible.
    👍 11 👎 3
  • N
    MG MG3 HEV
    Nana 👏 22 mars 2025
    3endi choix bine yaris ô Mg 3, fine Li fiha performance et économie.
    👍 15 👎 20
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos