Nouvelle MG3 Hybrid+ 2025 ambitionne de bousculer le segment des citadines au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouvelle MG3 Hybrid+ 2025 ambitionne de bousculer le segment des citadines au Maroc

16 février 2025 3.699 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

MG frappe fort en ce début d'année 2025. Le constructeur chinois renouvelle sa gamme au Maroc grâce à l’introduction de la quatrième génération de la MG3. La nouvelle venue change complètement de look, modernise son habitacle et s’offre le luxe d’être le premier modèle de la marque à être proposé avec une motorisation Full Hybrid.

https://www.wandaloo.com/files/2025/02/mg3-hybrid--lancement-maroc-citadine-front.jpg

Look agressif

Les designers MG sont partis d’une feuille blanche pour doter la citadine d'un look entièrement nouveau. La MG3 venue reprend des éléments du design de la MG4, caractérisé par la face avant sous forme de nez de requin. Le nouveau millésime fait appel ici au capot plongeant et à la calandre plus basse qui s’allège du logo de la marque positionné plus haut entre les nouveaux projecteurs LED sous forme de triangle. Le look agressif est complété par le bouclier sportif.

La MG3 change complètement de look

Tandis qu’à l’arrière, la nouvelle venue se dote d’un look plus moderne grâce aux feux désormais horizontaux et au bouclier retravaillé, qui viennent s’ajouter au becquet surplombant le hayon incliné.

Les modifications apportées à la nouvelle mouture concernent également les dimensions. La longueur progresse ainsi de 5 cm pour s'établir à 4,11 m et la largeur gagne 6 cm et atteint 1,79 m, alors que la hauteur perd 2 cm (1,5 m) et l’empattement profite de 5 cm supplémentaires et mesure désormais 2,57 m. Grâce à ces dimensions, la nouvelle venue peut se targuer d'être actuellement la plus grande citadine du marché marocain !

Habitacle modernisé

À bord, la citadine profite de sa mise à jour pour moderniser son habitacle. La planche de bord redessinée abrite la nouvelle instrumentation désormais numérique et dépourvue de contours de 7 pouces, ainsi que l’écran tactile lui aussi flottant de 10.25 pouces au graphisme amélioré. Ce dernier tourne autour du système d’infodivertissement actualisé de MG.

La console centrale n’a pas été oubliée puisqu’elle troque les leviers de vitesses et du frein à main contre une molette et une commande, ce qui permet à la citadine de proposer un nouvel espace de rangement.

La MG3 a droit à un habitacle plus moderne

La présentation se veut pour sa part classique. À l’image de la MG4, la MG3 a fait appel ici à quelques matériaux moussés et surtout au plastique dur.

Soulignons également que la citadine profite également du MG Pilot et embarque de série 10 aides à la conduite et équipements de sécurité avancés dont :

  • Le maintien d’urgence dans la voie (LKA) avec alerte de franchissement de ligne (LDW)
  • Le freinage d'urgence automatique (AEB)
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
  • L’alerte de collision frontale (FCW) et
  • L’assistant de conduite intelligent (ICA)
  • L’assistant de conduite en embouteillages (TJA)

Premier modèle Full Hybrid

Au Maroc, la nouvelle venue qui est disponible en 3 finitions : « Drive », « Elite » et « Ultimate » est le permier véhicule de MG à être proposé avec un bloc Full Hybrid. La MG3 étrenne ainsi la technologie du groupe motopropulseur Hybrid+ qui se compose d’un moteur 1.5 l essence de 102 chevaux associé à un moteur électrique de 136 chevaux, à une batterie de 1,83 kWh de capacité brute (la plus grande de son segment actuellement au Maroc !) et à un générateur. L’ensemble délivre une puissance combinée de 195 chevaux.

La MG3 étrenne la technologie du groupe motopropulseur Hybrid+

La particularité de cette technologie Hybrid+ est qu’elle permet une large palette de modes de fonctionnement choisis automatiquement :

  • EV : entraînement uniquement par le moteur électrique, dès lors que le niveau de charge le permet, jusqu’à 60 km/h
  • Hybride Série : de 60 à 80 km/h, le moteur thermique active le générateur qui alimente la batterie, le moteur électrique continue d’entraîner seul la voiture
  • Hybride Parallèle : au-delà de 80 km/h en cas de fortes accélérations, les deux moteurs électriques et thermique entraînent la voiture de concert
  • Propulsion directe et Charge : sur autoroute ou à vitesse stabilisée, le moteur thermique entraîne les roues et charge en même temps la batterie via le générateur

Grâce au puissant groupe propulseur, la plupart des fortes sollicitations -à l’accélération par exemple- est supportée par le moteur électrique, avec le concours du moteur thermique qui vient en support ou prend le relai à haute vitesse.

MG souligne également que sa transmission automatique à trois vitesses offre des avantages significatifs, comme l’accélération réactive et les changements de vitesse souples, par rapport à la transmission à variation continue (CVT) très répandue dans les véhicules hybrides.

La nouvelle MG3 est disponible dans tous les showrooms de MG, avec un prix de lancement qui débute à 189.000 DH.

Prix et équipements disponibles ici »

» Nouvelle MG3 Hybrid+ : lancement au Maroc

» Nouvelle MG3 Hybrid+ : le clip officiel

none

MG MG3 + - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc