La MINI Cooper 2024 dévoile ses versions thermiques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La MINI Cooper 2024 dévoile ses versions thermiques

14 février 2024 489 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/mini-cooper-2024-essence-citadine-front-1.jpg

Présentée dans un premier temps en version 100 % électrique, la cinquième génération de la MINI Cooper dévoile aujourd’hui sa variante thermique. Cette dernière s’inspire de la version zéro émission, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle.

Design épuré

Du point de vue style, la déclinaison thermique ressemble à la version 100 % électrique dévoilée en septembre dernier lors du Salon de Munich. À l’avant, la nouvelle calandre octogonale aux contours fins définit encore mieux le visage caractéristique de la MINI Cooper.

Notons également que la signature lumineuse de la nouvelle venue a été particulièrement travaillée. Personnalisable selon 3 modes, cette dernière renforce l’aspect singulier de la citadine britannique grâce à un soin particulier apporté aux feux de jour à LED MINI.

Le même traitement a été réservé aux feux arrière matriciels redessinés sous forme de triangle et reliés par un bandeau qui abrite le nom de la version.

La signature lumineuse de la nouvelle venue a été particulièrement travaillée

 

Habitacle modernisé

À bord, la version thermique s’inspire là aussi de la déclinaison zéro émission. La citadine se sépare donc de l’instrumentation numérique, dont les informations (vitesse et consommation) sont désormais visibles sur l'écran tactile OLED circulaire de 24 cm de diamètre.

À cela s’ajoutent le nouveau volant, la planche de bord épurée en textile bicolore et la « Toggle Bar » chère à MINI qui donne accès aux fonctions de conduite les plus importantes (frein de stationnement, sélecteur de vitesse, commande Start/Stop, choix du MINI Experience Mode, réglage du volume).

À bord, la version thermique s’inspire là aussi de la déclinaison zéro émission

Notons ici que le sélecteur de vitesse, auparavant situé au niveau de la console centrale, laisse sa place à la nouvelle tablette de recharge sans fil 2.0.

Double offre de motorisation

Au lancement, la citadine trois portes proposée en 4 finitions (Essential, Classic, Favoured, JCW) sera disponible en deux motorisations essence 

  • MINI Cooper C : moteur 3 cylindres 1.5 l de 156 chevaux (+20 chevaux) et 230 Nm (+10 Nm) de couple
  • MINI Cooper S : moteur 4 cylindres 2.0 l de 204 chevaux (+26 chevaux) et 300 Nm (+20 Nm) de couple  

Les premières livraisons de la nouvelle MINI Cooper 2024 sont prévues au printemps en Europe, avec des prix qui démarrent à partir de 29.000 euros ».

La citadine trois portes est proposée en 4 finitions

none

MINI 3 portes - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc