Mini 5 portes : la famille s'agrandit de nouveau - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Mini 5 portes : la famille s'agrandit de nouveau

8 juin 2014 7.994 0 22 0 | By leblogauto.com

https://www.wandaloo.com/files/2014/06/Mini-Cooper-2015-Maroc-5-portes.jpg

Quelques mois, à peine, se sont écoulés après le lancement de la nouvelle Mini, le temps est venu d’agrandir à nouveau la famille, qui accueille pour la première fois une compacte 5 portes. Parée à lutter dans le coeur d'un segment des plus compétitifs.

Jusqu'alors, la Mini ne pouvait lutter à armes égales faces aux ténors du segment B. La version 5 portes vient changer la donne ! La nouvelle Mini 5 portes se positionne directement face aux VW Polo, Ford Fiesta, Peugeot 208, et la nouvelle Renault Clio.

Question style, la Mini 5 portes adopte un arrière moins vertical qui cherche à redonner un peu du dynamisme perdu par l’allongement. Et marquer une différence plus prononcée avec le break attendu prochainement. Une inclinaison par forcément très « raccord » avec celle des nouvelles portes arrière.

L’équipement et les motorisations sont repris de la version 3 portes/ On retrouve donc selon les modèles et les options l’amortissement piloté, l’affichage tête haute, la caméra avant offrant les fonctions de régulateur de vitesse adaptatif, détection de risque de collision (avec reconnaissance des piétons), l’assistant de feux de route et la lecture des panneaux de signalisation.

Pour les motorisations, la gamme se compose des Cooper, Cooper S, Cooper D et Cooper SD, en attendant les prochaines One et One D. Le Cooper SD fait donc son apparition avec un 2,0l de 170 ch, et devrait rapidement se retrouver sous le capot de la version 3 portes.

» Mini Cooper 5 portes

none

MINI 5 portes - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc