MINI introduit au Maroc ses nouvelles Hatch 3 & 5 portes et Cabrio - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

MINI introduit au Maroc ses nouvelles Hatch 3 & 5 portes et Cabrio

11 juin 2021 808 0 31 1 | By wandaloo.com

Une nouvelle génération de la gamme MINI dans ses déclinaison Cabrio, 3 et 5 portes a vu le jour en début d'année. Aujourd'hui, elle est disponible dans tout le réseau SMEIA, l'importateur exclusif de la marque MINI au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/Nouvelle-Generation-MINI-2021-Neuve-Maroc-lancement.jpg

Le millésime 2021 fait entrer la citadine premium dans une nouvelle ère de son évolution. C'est ainsi que décrit le constructeur britannique le profond relooking de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et du MINI Cabrio. L'iconique citadine polyvalente devient plus moderne et gagne en sensations de conduite intenses.

Nouveau look

La vue de face des nouvelles MINI 3 portes, 5 portes et Cabrio a attiré toute l'attention des designers. Elle devient particulièrement expressive avec notamment de nouveaux phares ronds qui adoptent de série d'inédits phares à LED au design expressif. Les feux de position sont remplacés par des entrées d'air verticales plus écartées qui servent d'ouverture pour les rideaux d'air « Air Curtain » et dont la fonction est d'optimiser davantage l'aérodynamique. 

A l'arrière, les feux caractéristiques au design Union Jack, inspiré du drapeau britannique, ont été conservés avec une légère mise en valeur. Toutes les fonctions des feux arrière reprennent la technologie LED, à l'exception du feu de recul. 

La sobriété à bord

Dans sa transformation, la nouvelle gamme MINI reçoit un nouveau cockpit entièrement redessiné afin de souligner plus que jamais le caractère haut de gamme voulu pour ces citadines.     Le nombre d'éléments chromés a été considérablement réduit dans tout l'intérieur. C'est le "Black Piano" qui prend la relève. Quant à l'écran tactile central, il devient plus grand, il atteint 8,8 pouces sur toute la gamme ( contre 6,5 pouces précédemment ). 

A souligner que des sièges sport font pour la première fois leur apparition dans la gamme, et que les finitions John Cooper Works ( JCW ) proposent une version particulièrement soignée du volant sport en cuir alors doté d'une surface en cuir Nappa et de repose-pouces plus larges.

Exclusivement essence

Sous le capot de ces trois modèles, on retrouve des motorisations essence puissantes et efficientes à trois ou quatre cylindres. La technologie MINI TwinPower Turbo qui les équipe repose sur la présence d'un turbocompresseur intégré au collecteur d'échappement, d'une injection directe d'essence et d'un calage variable des soupapes. Les moteurs 3 cylindres, d'une cylindrée de 1,5 litre, sont disponibles en trois versions avec des puissances allant jusqu’à 102 ch. Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres génère une puissance maximale de 192 ch ou 231 ch sur les deux modèles Cooper S et John Cooper Works.  

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Quant aux tarifs, ceux de la gamme marocaine pour cette 4ème génération des MINI s'affichent à partir de 263.000 DH pour la MINI Hatch 3 portes, 273.000 DH pour la MINI Hatch 5 portes et 328.000 DH pour la MINI Cabrio.

» MINI Hatch 5 portes 2021 Maroc

» MINI Hatch 3 portes 2021 Maroc

» MINI Cabrio 2021 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc