Peugeot 2008 : Crossover urbain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Peugeot 2008 : Crossover urbain

11 janvier 2013 11.411 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2013/01/Peugeot-2008-vue-arriere.jpg

Peugeot vient de lever le voile sur le Peugeot 2008, un tout nouveau modèle un peu plus élevé et dérivé de la citadine 208.

En fait c'est le succès commercial du Peugeot 3008 qui a poussé Peugeot à tenter de nouveau l’aventure du crossover, mais dans un gabarit inférieur. Le 2008 mesure 4,16 mètres de longueur. C’est 20 centimètres de moins que le 3008 et 20 de plus que la 208. Ceci le place dans un segment qui marche très bien malgré une concurrence rude. On citera le Nissan Juke comme rivale actuelle. Mais dans très peu de temps, la rivalité sera plutôt orientée vers le Renault Captur.

Sur le Peugeot 2008, la marque au lion joue la carte familiale : une habitabilité accrue et des volumes de coffres et de rangements revus par rapport à la Peugeot 307 SW.

Coté design, le Peugeot 2008 reprend les nouveaux codes du style Peugeot. La calandre avant affinée saute très vite aux yeux. Les feux arrières sont en forme de griffe et pincent les flancs. D’une manière générale, les formes moins anguleuses, surtout à l’avant.

On ne sait pas grand chose sur la gamme de motorisations. Cependant, il est fort probable que l’on retrouvera les mêmes blocs que la 208, avec en premier lieu les 1.6 e-HDI de 92 et 115 ch.

Le futur Peugeot 2008 fera certainement parler de lui lors du prochain Salon de Genève. D'ici là, Peugeot en communiquera davantage.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

PEUGEOT 2008 - Avis des automobilistes

52 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • 2008 ... que des soucis !

    emoticons-B7 Philippe Mayer - le 9 juillet 2023

    Début2008 Peugeot achat sopriam el jadida..
    Problème FAP....q répétition..
    Rouille sur le coffre ..j ai eût une polo pendant 8 ans sans rouille....
    Fuite pare-brise....
    Demonte boulon tordu et inutilisable a la 1er crevaison..
    Tres déçu.Fin

  • 2008 BVA ?

    emoticons-B2 Zabroune abdelaziz - le 15 mai 2021

    DébutSalam.je veux des informations où des témoignages vis à vis de la peugeot 2008 BVA .surtout pour ceux qui en possèdent déjà une.merciFin

  • Crédit gratuit ?

    emoticons-B2 Zabroune abdelaziz - le 5 mai 2021

    DébutSalut. y a-t-il possibilité de crédit à 0% pour acquérir une peugeot 2008 BVA ?Fin

  • Peugeot 2008 vs 3008 ?

    emoticons-B2 Younes Berrada - le 24 février 2021

    DébutBonjour chers automobiliste
    J ai le choix entre une peugeot 2008 allure eat8 130 cv et une peugeot 3008 active eat 8 150 cv... Laquelle devrai je prendre ?
    J ai un budget max de 300.000 DH, Et je voudrai une voiture fialble avec un bon rapport/qualite prix ! Actuellement j ai une peugeot 308 de 2009 qui ne me convient plus pour voyager et j ai besoin d une voiture avec laquelle je peux faire des grands voyage sans probleme... Merci d avanceFin

  • Modalités de crédit

    emoticons-B2 Adil Lazrak - le 12 mars 2021

    DébutQuelles sont les modalités de crédits que propose SOPRIAM pour acquérir une Peugeot 2008
    L'idéal serait de rajouter un simulateur de crédit avec 0, 10%, 20% etc d'apport comme propose d'autres concurrents
    En vous remerciant d'avance pour votre réactivitéFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos