Le prix du design du Red Dot Award 2020 décerné aux PEUGEOT 208 et 2008 - wandaloo.com

Le prix du design du Red Dot Award 2020 décerné aux PEUGEOT 208 et 2008 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le prix du design du Red Dot Award 2020 décerné aux PEUGEOT 208 et 2008

4 avril 2020 726 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

La nouvelle génération de la citadine de PEUGEOT, la 208, et le crossover urbain qui en est le spin-off, le 2008, se sont emparé du prix du design dans le cadre de l’édition 2020 du Red Dot Design Award, pliant le « game » devant 6.500 prétendants !

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/PEUGEOT-208-RED-DOT-CONSECRATION-DESIGN.jpg

Chez PEUGEOT, il va bientôt falloir penser à commander une nouvelle vitrine pour la salle des trophées… Confinement ou pas, la PEUGEOT 208, consacrée, début mars, ECOTY 2020, « Voiture européenne de l’année », poursuit, tambour battant, son impressionnante moisson de récompenses, entraînant même dans son sillage le SUV urbain 2008, qui lui doit tout, ou presque.   

Ce duo d’enfer vient en effet de réaliser un gros coup à l’occasion de l’édition 2020 du Red Dot Award, prix international de design de produits et de design de communication créé voilà plus de soixante ans et récompensant les travaux et les projets de pointe des designers, des agences et des firmes. Il y a glané l’une des récompenses les plus convoitées de ce concours, le prix du design dans la catégorie « Design de produit » ! Cette distinction a été octroyée par un jury composé de 40 experts internationaux.

Bâti sur la plateforme de la 208, le 2008 reprend le même look, les mêmes gimmicks, inaugurés en 2016 par le grand frère 3008 !

« Nous sommes fiers d’être doublement récompensés par le Red Dot Award dans la catégorie « Design de produit » pour deux de nos nouveaux modèles. Cette récompense est la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre nouvelle identité visuelle », a réagi Haico van der Luyt, directeur général de PEUGEOT Allemagne.

Un appétit de lion

C’est la sixième fois de son histoire que PEUGEOT est primé pour le look de ses produits au Red Dot ! Et ce n’est certainement pas la dernière ! Depuis quelques années, le bureau de style du constructeur français est « chaud », « on fire » ! Il transforme en or tout ce qu’il dessine. Le nouveau langage stylistique de la marque, étrenné par le 3008 II, parle à beaucoup de monde.  

Il y a lieu de signaler, d’ailleurs, que la 208 nous refait le coup du SUV compact au Lion ! Dévoilé en 2016, il s’était emparé lui aussi, coup sur coup, de l’ECOTY 2017 et du Design Award du Red Dot. Et de tels modèles ne se contentent pas de truster les récompenses de salon. Leur carrière commerciale est à l’avenant de leur salle des trophées honorifiques !

» Essai de la nouvelle PEUGEOT 208 Maroc

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none