Nouveau PEUGEOT 3008 : Le surdoué débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveau PEUGEOT 3008 : Le surdoué débarque au Maroc

8 mai 2017 6.210 0 0 0 | By B.BA.

Sa commercialisation au Maroc a été officiellement annoncée le jeudi 4 mai 2017, à l’occasion d’un point de presse qui s’est tenu à Casablanca. Le nouveau PEUGEOT 3008, car c’est de lui qu’il s’agit. Vu les nombreux atouts qu’il présente, il ne manquera pas de secouer le marché des SUV du segment C qui représente aujourd’hui 16% du marché national des VP.

https://www.wandaloo.com/files/2017/05/Nouveau-Peugeot-3008-Lancement-Maroc.jpg

Naguère en retrait par rapport au segment du SUV, PEUGEOT passe à l’offensive afin de se faire une honorable place au sein de ce marché caractérisé par une offre pléthorique et par une forte concurrence. Pour ce faire, la marque au lion a décidé de frapper fort d’entrée en introduisant son nouveau 3008 sur le marché marocain, un modèle paré de toutes les qualités pour bousculer ses rivaux, et à leur tête le VW Tiguan.

Un look plus Trendy

A commencer par ses designs extérieur et intérieur qui en font le plus Trendy des SUV sur le marché. Côté apparence extérieure, le PEUGEOT 3008 reste dans le ton habituel des véhicules de son segment avec une calandre verticale, un capot long et une taille compacte, mais il offre en plus une planche de bord spectaculaire, ou encore des touches de chromes judicieusement réparties tout autour du véhicule.

En ce qui concerne son design intérieur, il est unique sur le marché : un i-Cockpit de dernière génération qualifié de , une architecture optimisée et sublimée par des équipements high-tech...

Le nouveau PEUGEOT 3008 s'inscrit parfaitement dans le segment des SUV urbains

Le choix de la commodité…

Il s’y ajoute un comportement routier irréprochable et une extraordinaire précision de la direction, grâce notamment à de nombreux systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, qui permettent au conducteur de profiter pleinement des capacités dynamiques de son SUV. Toutes ces fonctions sont activables ou désactivables à volonté via le menu « Paramètres véhicules ».

Le PEUGEOT 3008 présente bien d’autres commodités liées à l’habitabilité et au volume du coffre, qui ont tous les deux augmenté par rapport à l’ancien modèle avec lequel la rupture est entière.

… et de la haute sécurité

Une attention particulière a été accordée à la sécurité à bord. Le nouveau PEUGEOT 3008 est équipé d’un avertisseur de temps de conduite qui déclenche une alerte dès qu’il détecte que le conducteur n'a pas fait de pause après deux heures de route à une vitesse supérieure à 65 km/h.

Il est également équipé d’un système d’alerte attention conducteur, d’un dispositif de commutation automatique des feux de route, ainsi que d’un équipement de surveillance d'angle mort qui, entre 12 km/h et 140 km/h, avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort du sien.

Par ailleurs, pour le marché marocain, ce nouveau SUV est proposé en une seule motorisation diesel : le 2.0 litres HDI de 150 chevaux. Il est cependant d’opter à le coupler à une boite à vitesse manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports.

i‐Cockpit : l’amplificateur de sensations !

Le nouveau PEUGEOT i‐Cockpit® va plus loin dans tous les domaines. Plus qualitatif dans sa présentation, plus technologique dans sa conception, plus connecté, plus intuitif, il va aussi encore plus loin en jouant sur le registre de l‘émotion et de la personnalisation.

l'iCockpit Amplify, un atout indéniable et singulier du PEUGEOT 3008

Il propose ainsi en option le i‐Cockpit® Amplify avec qui, d’un simple appui sur une touche dédiée sur la façade centrale, presque tous les sens sont instantanément sollicités :

  • La vue, en jouant sur l’intensité des éclairages d’ambiance et les possibilités de changement d’ambiance chromatique des écrans ; 
  • L’ouïe, avec les paramètres d’ambiance musicale ou de typage sonore ; 
  • Le toucher avec les massages multipoints distillés dans les sièges ; 
  • L’odorat avec un diffuseur de fragrances.

Deux ambiances sont d’emblée proposées aux occupants : une ambiance « Boost » orientée sur une conduite dynamisante, et une ambiance « Relax » pour une conduite plus apaisée. Ces deux modes sont entièrement personnalisables et permettent de transcender le plaisir du pilote et de ses passagers et rendre l’expérience à bord véritablement unique et inoubliable.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos