PEUGEOT 3008 : Nouvelle usine de production - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

PEUGEOT 3008 : Nouvelle usine de production

5 février 2017 5.930 0 0 0 | By wandaloo.com

Le nouveau 3008 est la seconde génération du SUV PEUGEOT qui fait couler beaucoup d'encre. Pour faire face au succès commercial qu'on lui promet, sa production devrait s'étendre en Afrique.

https://www.wandaloo.com/files/2017/02/Nouveau-Peugeot-3008-Production-Afrique-Kenya-2017.jpg

Le PEUGEOT 3008 sous sa mouture de crossover urbain a été dévoilé à la presse en mai 2016, puis présenté au public au Mondial de l'automobile de Paris 2016. Aujourd'hui dans l'air du temps, il est en mesure de concurrencer les Renault Kadjar, Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan.

La production du nouveau 3008 qui a débuté en octobre 2016 dans l'usine PSA de Sochaux en France, sera bientôt étendue vers une toute nouvelle usine au Kenya, qui marquera la nouvelle offensive de PEUGEOT sur le continent africain. PEUGEOT vient en effet d'annoncer le début officiel de la construction d'une toute nouvelle usine dans le pays, qui fonctionnera à partir du mois de juin prochain.

Cette nouvelle usine kenyane, dont la capacité de production serait de 1.000 unités/an, servira dans un premier temps à produire des PEUGEOT 508, puis des PEUGEOT 3008. PSA annonce que ces véhicules seront d'abord commercialisés au Kenya. On annonce également que PSA voudrait à terme vendre environ 1 million de véhicules en Afrique et au Moyen-Orient.

Lire également :

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos